Pledd
  • Cinéma
    • Action
    • Animation
    • Aventure
    • Comédie
    • Fantastique
    • Horreur
    • Romance
    • Science fiction
    • Thriller
    • Rétrospective
  • Séries
    • Action & Aventures
    • SF & Fantastique
    • Docu-série
    • Animation
    • Comédie
    • Romance
    • Drama
    • Frisson
    • Thriller
    • Drame
    • Ados
  • Lectures
    • Littérature
    • Imaginaire
    • Jeunesse
    • Graphique
    • Art
    • Manga
    • Comics
  • Ecouter
    • Podcasts
  • Panoramas
  • Récapitos
  • Sorties Livresques
  • Voyages
    • Disneyland
  • Contact
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Coups de coeur
Pledd
Pledd.
  • Cinéma
    • Action
    • Animation
    • Aventure
    • Comédie
    • Fantastique
    • Horreur
    • Romance
    • Science fiction
    • Thriller
    • Rétrospective
  • Séries
    • Action & Aventures
    • SF & Fantastique
    • Docu-série
    • Animation
    • Comédie
    • Romance
    • Drama
    • Frisson
    • Thriller
    • Drame
    • Ados
  • Lectures
    • Littérature
    • Imaginaire
    • Jeunesse
    • Graphique
    • Art
    • Manga
    • Comics
  • Ecouter
    • Podcasts
  • Panoramas
  • Récapitos
  • Sorties Livresques
  • Voyages
    • Disneyland
  • Imaginaire
  • Lectures

Sirius – stephane servant

  • Posted on 13 décembre 202113 décembre 2021
  • 3 minutes de lecture
  • Mathilde
Total
0
Shares
0
0
0

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d’élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s’écoule doucement… Jusqu’au jour où le mystérieux passé d’Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !
Librairies indépendantes

Sirius faisait partie de mes lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge. J’avais acheté ce livre il y a un moment suite au coup de cœur d’une libraire, mais il s’est malheureusement perdu dans ma pile à lire. Heureusement pour lui, le PAC l’a sauvé !

Ce roman est un road trip dans un monde post-apocalyptique. Suite à une épidémie la faune et la flore sont petit à petit devenues stériles, jusqu’à provoquer l’effondrement de la société humaine. Les humains, fidèles à eux-mêmes, ont d’abord accusé les animaux et les ont tous tués. Aujourd’hui, seuls certains êtres humains vivent au jour le jour, attendant la fin du monde.

J’ai aimé ce livre dans lequel on suit le cheminement d’Avril et Kid. L’écriture de Stéphane Servant est prenante et tout y est incroyablement réaliste. Tellement, que certains passages m’ont donné des frissons, d’autres m’ont vraiment dégoûté et certains m’ont fait ressentir un profond malaise. Dans ce roman, la cruauté et la folie des humains n’ont aucune limite, même quand leur extinction arrive, la plupart continue d’être des monstres. J’ai presque eu honte de faire partie de cette espèce.

Heureusement, on peut compter sur Kid et son petit groupe, apportant la lumière dans l’obscurité. Certes, beaucoup de choses sont horribles dans ce monde, mais il reste un espoir qui prend forme sous les traits de ce petit garçon sauvage et de sa sœur qui le protège. Ensemble, iels parcourent un long périple pour se rendre à la montagne qui les appelle, accompagné·es de plusieurs compagnons pour veiller sur elleux et leur tenir compagnie.

Ce livre est un conte très poétique, avec une grande portée écologique. C’est une dystopie qui porte en elle l’espoir du renouveau et d’un nouveau monde, plus sauvage, plus vrai, loin de nos préoccupations actuelles.


Citations

  • Moi, en attendant d’être mort, j’espère qu’on sera vivants. Tous les deux. Très longtemps. _Kid
  • Un jour peut-être, les hommes s’étaient crus différents. Parce que tout leur appartenait. Parce qu’ils avaient le pouvoir de vie et de mort sur les autres espèces.
  • On perd toujours tout. Il ne restera rien de nous. _Le Conteur
  • Tu vois, les animaux ont toujours été les victimes des superstitions et de la bêtise des hommes. A croire que nous n’avons rien appris depuis les Romains. Il est plus facile de chercher des coupables dans le ciel que de comprendre le monde tel qu’il est. _Le Conteur
  • La liberté, c’est une pomme. Quand tu as croqué dedans, tu peux plus t’en passer. Et tu préfères mourir plutôt que de pas la manger en entier. _Sirius
  • Tu sais d’où vient la tristesse, Avril ? Elle vient des silences. Pas des mots. _Le Conteur
  • Elle est là, la vraie fin du monde. Sans amour, le monde est un désert. _Le Conteur
  • Le Monde ne lui avait jamais paru aussi beau que depuis qu’elle avait compris qu’il était en train de disparaître. _Avril

Informations

Sirius de Stéphane Servant aux éditions Le Rouergue (23/08/2017) – 16,50€ – 480 pages – France

Total
0
Shares
Partager 0
Tweet 0
Pin it 0
Article précédent
  • Frisson
  • Netflix
  • Séries

Lutins

  • Posted on 9 décembre 20219 décembre 2021
  • Mathilde
Lire l'Article
Article suivant
  • Coups de coeur
  • Imaginaire
  • Lectures

♥ Sorcery of Thorns – Margaret Rogerson

  • Posted on 21 décembre 20213 mars 2022
  • Mathilde
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nous
Tandem d'aventurier du web. Podcasters et bloggers amateur. Nous écrivons et parlons de ce qu'on voit, lit et entend.
Emilien & Mathilde
🍪 novembre, en désordre 🍂 1 - visiter de b 🍪 novembre, en désordre 🍂

1 - visiter de belles librairies 📚
2 - fêter un peu plus longtemps Samain 🧙‍♀️
3 - faire un tour à la fête foraine 🌈
4 - rouler chaque semaine 🪖
5 - voir ses personnes favorites 🧡
6 - manger des délicieux goûter 🍰
7 - perdre slow dans la neige ⛄️
8 - faire des petites siestes 😴
9 - mettre de nouveau livre dans ma wishlist 📖

il était frissonnant votre mois d'octobre ?

🗝 novembre• dump • instabook • journaling

#dump #dumpnovember #november #bookshop #prettydog #samain #bookstagram #ilovebooks #sorciére #food #automne #wishlist #feteforaine #ilovebooks #bookstagram
Challenge - 5....4....3...2...1... J'ai vu ce cha Challenge - 5....4....3...2...1...

J'ai vu ce challenge sur @instabookeuse et je voulais le tester 😊

🌼5 livres parmi les favoris 
- Will & will - John Green & David Levithan
- Heartstopper - Alice Oseman 
- La balade funèbre d'Hart et Mercy - Megan Bannen 
- Better than the movie - Lynn Painter

📚 4 livres de la pile à lire 
-Throwback - Maurene Goo 
- Piranèse - Susanna Clarke
- Intermezzo - Sally Rooney
- Mémoire de la forêt - Mickaël Brun-Arnaud 

💕 Livres que je recommande toujours 
- La vie d'Addie Larue - V.E.Schwab
- Hirayasumi - Keigo Shinzo 
- Lettre à toi que j'aime - Julia Thévenot

🌙 2 livres que que j'ai noté 5 💫
- Où es-tu monde admirable ? - Sally Rooney 
- Loveless - Alice Oseman 

🔥 1 livre que je lis en ce moment 
- Babel - R.F.Kuang 

À votre tour de faire le Challenge ! 😊✨

🗝️ : Books • challenge • 
#challenge #challenge54321 #books #bookstagramfrance #bookstagram #recommandation
• l a t t e • ❝ Les choses ne sont pas obli • l a t t e •

❝ Les choses ne sont pas obligées de rester ce qu'elles étaient en premier lieu. ❞

✨Hi ! 
Tu cherches un livre cosy à souhait ? 
Je pense que tu vas adorer Lattes & Légendes ! 

🍂Viv est une mercenaire, mais elle délaisse les aventures et son épée pour ouvrir un café en ville. Un paris risqué pour cette ancienne aventurière, mais elle y croit dur comme fer ! Suivez son quotidien paisible dans la ville de Tuine ou elle est bien entourée pour réaliser son rêve. 

🍪J'ai adoré cette lecture, c’est un roman ou il n’y a pas beaucoup de péripéties et pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le récit débute à l'arrivée de Viv en ville et on suit la création de son café, l'élaboration de la carte, la création de boissons et pâtisseries, la mise en place de la décoration, de l'ambiance musicale... J'avais l'impression d'être avec elle et d'ouvrir mon propre café. C'était très cosy et douillet comme lecture. Chaque jour j'avais hâte de continuer ma lecture et de voir l'avancement de son projet.

📚J'aime le fait que ce roman mélange fantasy et tranche de vie, pas d'aventure héroïque, juste la vie d'une orc ouvrant un café, je trouve que c'est une idée de génie ! C'est pour le moment, le seul livre de ce type que j'ai lu. Cette lecture m'a donné envie d'ouvrir mon propre café et d'y travailler pour le restant de mes jours.
☕Un très bon et doux moment de lecture.

⌨
Tu l'as lu ?
Il te donne envie ? ☺️

🗝 Book • review • instabook • avis

#lecture #instabook #bookstagram #coupdecoeur #ilovebook #books #nathaneditions #ynnis #legendesetlattes #travisbaldree #legendesandlattes
• r e s p i r e • ☁️Charlie vient de se f • r e s p i r e •

☁️Charlie vient de se faire larguer par son premier amour. Par facile d'entrer au lycée avec un cœur brisé. Tristesse, anxiété, culpabilité, Charlie est totalement perdu avec toutes ces émotions. Son entourage passe son temps à lui dire " Respire, Charlie", mais pas facile quand on est submergé, par toutes ses pensées. Heureusement, il y a le son des vagues, sa passion pour la photographie et ses amies en or. 

🍂 J'ai un coup de cœur pour la couverture de ce comics, elle est douce et donne envie de s'emparer de l'histoire de Charlie. 
Mais j'ai été un peu déçu de l'intérieur de l'ouvrage, certaines pages sont magnifiques, mais d'autres sont plutôt moyenne, ce qui créait un vrai déséquilibre. 

🌊 Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu du mal à accroché, je pensais que la rupture de Charlie serait un élément de l'histoire et pas l'histoire toute entière, ce que j'ai trouvé un peu redondant. Je pense que malheureusement, je ne suis pas le public de ce roman graphique qui vise les ados fins de collège début de lycée. 
Ce ne fut pas une mauvaise lecture, je n'ai juste pas accroché au récit.

⌨
Avez-vous lu Respire Charlie ? 
Vous avez aimé ?

📖Livre emprunté à une amie. 

TW : anxiété, rupture amoureuse 

🗝 Book • review • instabook • avis

#lecture #instabook #bookstagram #respirecharlie #fantine #comics #illovebook #bookstagram #books #ilovecomics #illustrations
🍂 Mes livre d'octobre 👻 Ce mois-ci... j'ai 🍂 Mes livre d'octobre 👻

Ce mois-ci... j'ai lu :
🍁17 ans à jamais, de Gaël Ayom - 4.5/5⭐️🔥
🍁 Fangirl de Sam Maggs - 4/5⭐
🍁 Respire, Charlie de Fantine - 3/5⭐️
🍁Une année pour toujours de Lucile Pesloûan - 4/5⭐️
🍁Le Sad Ghost Club de Lize Meddings - 4/5⭐️🔥
🍁Bride d'Ali Hazelwood - 3/5⭐️
🍁Légendes & Lattes de TRavis Baldree - 4/5⭐️🔥
🍁Par le feu de Will Hill - 4.5/5⭐️🔥

Ce mois-ci... j'ai commencé mais pas fini : 
🍁Buck & Moi de Mateo Askaripour 
🍁 Dès que sa bouche fut pleine de Juliette Oury

⌨️
Des titres vous font envie ?
T'as lu quoi en octobre ? 👻

🗝 : read • october • books 

#ilovebooks #books #readingoctober #readoctober #bride #legendesetlattes #parlefeu #desquesabouchefutpleine #uneannéepourtoujours #17ansajamais #respirecharlie #fangirl #ilovebook #booksoctober
👻 octobre, en désordre 🍂 1 - les goûter d 👻 octobre, en désordre 🍂

1 - les goûter d'automne 🍁
2 - un nouveau tatoo 🌼
3 - une soirée LÉGENDAIRE 💖
4 - lire entre copines 📚
5 - les feuilles d'automne 🍂
6 - lire, encore et encore ☕
7 - regarder la saison 3 d'Heartstopper 💖
8 - les belles décorations d'Halloween 👻
9 - gâteaux voodoo 🧟‍♀️

il était frissonnant votre mois d'octobre ?

🗝 octobre • dump • instabook • journaling

#dump #dumpoctober #october #bookshop #prettydog #rentréelittéraire #bookstagram #ilovebooks #heartstopper #halloween #automne #dragracefrance
✨7 days of Books 📚🔥 Voici ce que j'ai lu ✨7 days of Books 📚🔥

Voici ce que j'ai lu la semaine dernière. J'ai toujours cette habitude de livres pleins de livres en même temps 

Et toi, tu as lu quoi ? 

🗝️ : journaling • book • 7 days 

#journaling #7daysbooks #ilovebooks #1weekbooks #legendesandlattes #parlefeu #fangirl #books #bookstagramfrance #instabook
✏️ Ça cite • Quelques citations de 17 ans ✏️ Ça cite •

Quelques citations de 17 ans à jamais de Gaël Aymon 🔥✨

⌨️
Laquelle vous préférez ?

🗝 : livre • bookstagram • citation

#bookstagram #citation #cite #quote #quotestagram #youagain #kategoldbeck #hauteville #romance #ennemytolover #ilovebook
🍁GoodMonday ! 🍂J'avais envie de vous parta 🍁GoodMonday ! 

🍂J'avais envie de vous partager mon mood d'Halloween avec des séries, livres et podcast que j'adore lire, écouter, regarder pendant cette période. 

👻Tout plein de frissons, mais pas trop quand même (j'suis une froussarde !) 🫣

📚 C'est quoi vos séries, podcasts et livres d’Halloween ? 

🗝 mood • halloween • livres • séries • podcasts 

#PALmood #moodhalloween #podcast #ilovebook #books #series #lecture #halloween #selectionhalloween #ilovehalloween #instabook #bookstagram
Derniers Podcasts
prime netflix
disney+ apple
crunchyroll canal+

Mes lectures en cours

Bibliotheque
articles de Mathilde
articles d’Emilien
pour acheter vos livres pensez aux librairies
21 4
18 0
28 6
13 0
13 0
11 0
les réseaux sociaux
Instagram
Goodreads
TikTok

Pledd Blog | © 2023 – Tous droits réservés

  • Contact
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Coups de coeur

Input your search keywords and press Enter.