Ouvert en janvier 2019, Pledd est un blog de partage autour de la pop culture. Du norvégien Pledd ce nom fait référence à une couverture, un plaide sous lequel nous nous emmitouflons pour profiter de nos séries, films et livres préférés. Ce terme se rapport également à l’art de vivre hygge. Le hygge ” ça ne s’épèle pas, ça se vit ” (d’après Winnie l’Ourson), c’est un chocolat chaud à la lueur d’une bougie, c’est une ambiance, un cocon qui nous permets d’être à sa place partout comme à la maison. Nous aimons beaucoup cette façon de faire et d’être, c’est ainsi que nous souhaitons vous partager ce qu’on voit, lit et écoute.
Tout en douceur et sans prise de tête.

Émilien : amateur de cinéma, j’aime l’ambiance des salles obscures, sauf quand les gens parlent. Créateur de vidéos, je peux aussi passer de longues heures sur des logiciels de montage. Je me laisse tenter de temps en temps par quelques séries, podcasts, flâneries à Disneyland ou livres (à condition qu’ils ne soient pas trop trop longs).
Regarder les gens dans la rue et imaginer leurs vies est une passion secrète, apprendre plein de choses en tout genre est aussi une passion un peu moins secrète.
J’aime : les DeLorean volantes, les super-soldats avec des boucliers et les sabres lasers.

Mathilde : enamourée de séries et de littérature jeunesse, j’aime écrire sur ces deux thématiques et suivre leurs actualités. J’apprécie filmer et photographier ce qui m’entoure, tous les petits moments anodins du quotidien. Friande des lieux de lecture, j’aime flâner dans les librairies et passer mes après-midi dans les bibliothèques ; mon chez moi ressemble d’ailleurs parfois à une librairie en désordre. Adepte des découvertes, j’aime apprendre de nouvelles choses et voyager.
J’aime : les fluos de toutes les couleurs, les jolis carnets, les belles images, les marques pages et les Welsh Corgis Pembroke.