Premier mois de l’année très riche en sortie séries. Rien qu’avec Netflix il y avait beaucoup de contenu, pas facile de choisir quoi regarder et de se tenir à jour dans tout. Mais au moins, on a beaucoup de choix et toujours une ou deux petites séries en stock.
Séries & Émissions
Spinning Out – saison 1 | Netflix
Une nouvelle série sous le signe du patinage artistique, de la famille et de la maladie mentale. Beaucoup de thèmes pour une seule série, mais un sacré casting.
> Retrouvez notre avis détaillé par ici.
> ⚠️ Série annulée.
13 Reasons Why – saison 3 | Netflix
Après une saison 2 peu convaincante 13 Reasons Why revient une troisième fois sous le signe de la rédemption. Une saison encore une fois pas très convaincante, avec quand même quelques bonnes idées par-ci par-là.
> Article en cours d’écriture.
Sex Education – saison 2 | Netflix
N’ayant pas encore terminé toute cette saison 2, je ne peux pas trop vous en parler. J’en suis actuellement à l’épisode 4 et j’adore ! Je trouve que c’est une des meilleurs séries qu’a fait Netflix. Je vous en dis plus quand j’aurai terminé ????.
> > Retrouvez notre avis détaillé par ici.
Chilling Adventures Of Sabrina – partie 3 | Netflix
Je viens juste de finir cette nouvelle partie de Sabrina et j’ai vraiment adoré. Cette saison est peut-être moins sanglante que les précédentes mais tout aussi sympathique à visionner. Je tenais également a remercier Netflix pour la chanson Straight to Hell que j’ai constamment dans la tête depuis une semaine ????.
> Article en cours d’écriture.
Jane The Virgin – saisons 4 & 5 | Netflix
J’avais deux saisons de retard et pourtant la saison 3 s’était terminée sur un cliffhanger de fou : la mort d’un personnage principal. La saison 4 se déroule plusieurs années plus tard ; et c’était toujours aussi sympa avec des retournements de situation, des fous-rires, des intrigues délirantes, de l’amour… Bien évidemment cette saison 4 se termine sur une nouvelle qui change tout, de nouveau, et nous amène donc à la saison 5, le grand final de cette série pas comme les autres. Quand j’ai commencé a regarder Jane The Virgin j’ai trouvé cette série incroyablement originale, je n’avais jamais rien vue de tel. L’idée de base : une fille qui aime tellement les telenovelas (ces séries sud-américaines vraiment mal interprétées) que sa vie en devient une, et une très bonne en plus ; ils n’ont repris du genre que les histoires loufoques en y apportant des jeux d’acteurs plus traditionnels. Tout ça saupoudré d’une touche de réalisme magique qui fait que nos protagonistes se déguisent, voyagent et vivent des choses incroyables à l’écran. Jane The Virgin ne serait pas ce qu’elle est sans son narrateur ! Il est à lui seul un élément primordial de la série, il est un des personnages principaux et fait partie intégrante de l’histoire : il est omniscient, nous tease les futures péripéties, réagit aux différentes scènes et intrigues pour notre plus grand plaisir et fous-rires. En plus d’un style et d’un genre innovant, cette série peut se vanter d’avoir une histoire touchante : celle de l’amour entre trois générations de femmes latinos-américaines : les Villanueva. Alba, Xiomara et Jane ont chacune un sacré tempérament, elles s’aiment autant qu’elles se chamaillent, comme une vraie famille. Mais l’amour et la famille sont ancrées plus profondément encore dans cette série, plus fort que les liens du sang, elle montre que notre famille se compose avant tout des personnes qu’on choisi d’aimer. L’amour avec un grand A est également au cœur de leurs aventures, avec l’un des meilleurs triangle amoureux que j’ai pu voir dans une série : celui de Jane, Rafael et Michael. Je ne sais pas pour vous mais pas facile d’avoir son préféré ; comme Jane, on fini par les aimer tous les deux : Rafael car il représente tout ce qu’on attend d’une famille et Michael car il est la passion et le romantisme. Ahlala… Les fins des séries me rendent toujours nostalgique, et celle-ci d’autant plus qu’elle fait partie de ces séries que je regarde pour me sentir mieux et pour me changer les idées. Malheureusement, ces séries se font de plus en plus rare actuellement.
Si vous cherchez un programme qui vous fera rire et pleurer, qui vous remontera le moral, à coup sur Jane The Virgin est faite pour vous ! Et si comme moi vous l’avez terminée, je vous conseille de visionner l’épisode 18 de la saison 5 (si ce n’est pas déjà fait) : c’est comme un épisode bonus qui reprend l’histoire avec des interviews des acteurs, réalisateurs et narrateurs.
Grace and Frankie – saison 6 | Netflix
Cette série est vraiment sympathique, j’ai beaucoup aimé suivre le destin de Grace et Frankie durant ces 6 saisons. Une amitié pas comme les autres où deux femmes que tout sépare se retrouvent à cohabiter ensemble. Jusqu’au moment où elles deviennent de supers copines, et même de supers collègues de travail. Je pensais que cette saison 6 était la dernière, mais j’ai du rater un épisode puisque Allociné en annonce une septième, et la fin de cette saison promet une sacrée suite.
Films
A Christmas Prince: The Royal Baby | Netflix
Jamais deux sans trois comme on dit. J’ai enfin pu rattraper le troisième volet de A Christmas Prince. Après la rencontre de nos deux tourtereaux, puis leur mariage, place à l’arriver de leur bébé. Comme les deux premiers, ce film est un divertissement de Noël amusant sans grande ambition, mais qu’on aime regarder. Un bon petit plaisir coupable quoi ! On retrouvera peut-être A Christmas Prince pour un nouvelle épisode en 2020 ou peut-être pas… nous verrons bien ????.
Documentaire
♥ Cheer ! – saison 1 | Netflix
Cette série documentaire en six épisodes est vraiment super ! Elle nous plonge dans le monde impitoyable des cheerleaders. Très éloigné de l’idée qu’on s’en fait en France (les filles avec des pompoms qui encourage les joueurs de football américain), le cheerleading est un sport mêlant plusieurs disciplines : la danse, la gym et l’art du cirque. Une pratique difficile qui demande un engagement intensif ; les jeunes qui pratiquent ce sport ne font que ça, ils dorment, mangent et vivent pour leur équipe. Dans cette série on suit une des équipes les plus réputées des U.S.A : Les Navarro. Durant ces six épisodes, on fait partie de l’équipe mais on découvre également l’histoire personnelle de cinq athlètes : Morgan, Lexi, Jerry, La’Darius et Gabi. Chacun d’eux a un parcours atypique et plutôt dramatique, mais grâce au Cheerleading il ont pu avoir une seconde chance. Ces cinq adolescents sont d’ailleurs les stars de leurs sports.
La série nous montre également la progression de l’équipe, les galères et les blessures, c’est vraiment addictif et touchant. A chaque fois qu’ils s’entrainaient, j’étais scotchée à la télé, j’avais peur qu’une des filles tombent ou qu’un des garçons se fassent mal, ce qui aurait remis en question tout leur travail. Et parfois, même trop souvent à mon goût (c’est un sport vraiment très dangereux), il y a des blessés, et j’étais au bord de la crise d’angoisse à me demander comment ils allaient rebondir. C’est très prenant de les suivre et très excitant d’aller avec eux jusqu’à leur but ultime : les championnats de Daytona. Vous l’aurez compris, j’ai adoré Cheer.
La seule chose qui m’attriste est le fait que tout ces adolescent qui se donnent à font et qui sont de vrais sportifs de haut niveau doivent mettre fin à la carrière une fois la fac terminée ; le Cheerleading étant une discipline seulement scolaire, il est triste de se dire que des jeunes qui ont tout donné pour un sport se retrouvent à l’âge adulte perdus, à se demander quoi faire du reste de leurs vies.
En février on regarde quoi ?
Le mois de janvier ayant étant dense en sortie séries, sur Netflix ou sur les autres plateformes, je pense que février va surtout être un mois de rattrapages, avec quelques nouveautés bien évidemment ????
- Locke & Key – saison 1, disponible sur Netflix le vendredi 7 février
- A tous les garçons que j’ai aimés 2 – film, disponible sur Netflix le mercredi 12 février
- Outlander – saison 5, disponible sur Netflix le lundi 17 février
- Followers – saison 1, disponible sur Netflix le jeudi 27 février
- Les 7 films du studio Ghibli : Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, Je peux entendre l’océan, Les contes de Terremer, disponibles sur Netflix le samedi 1er février
Rattrapages :
- The Good Place – saison 4, sur Netflix
- Dracula – saison 1, sur Netflix
- The Marvelous Mrs. Maisel – saison 3, sur Prime Video