Pledd
  • Cinéma
    • Action
    • Animation
    • Aventure
    • Comédie
    • Fantastique
    • Horreur
    • Romance
    • Science fiction
    • Thriller
    • Rétrospective
  • Séries
    • Action & Aventures
    • SF & Fantastique
    • Docu-série
    • Animation
    • Comédie
    • Romance
    • Drama
    • Frisson
    • Thriller
    • Drame
    • Ados
  • Lectures
    • Littérature
    • Imaginaire
    • Jeunesse
    • Graphique
    • Art
    • Manga
    • Comics
  • Ecouter
    • Podcasts
  • Panoramas
  • Récapitos
  • Sorties Livresques
  • Voyages
    • Disneyland
  • Contact
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Coups de coeur
Pledd
Pledd.
  • Cinéma
    • Action
    • Animation
    • Aventure
    • Comédie
    • Fantastique
    • Horreur
    • Romance
    • Science fiction
    • Thriller
    • Rétrospective
  • Séries
    • Action & Aventures
    • SF & Fantastique
    • Docu-série
    • Animation
    • Comédie
    • Romance
    • Drama
    • Frisson
    • Thriller
    • Drame
    • Ados
  • Lectures
    • Littérature
    • Imaginaire
    • Jeunesse
    • Graphique
    • Art
    • Manga
    • Comics
  • Ecouter
    • Podcasts
  • Panoramas
  • Récapitos
  • Sorties Livresques
  • Voyages
    • Disneyland
  • Comédie dramatique
  • Netflix
  • Séries

Living with Yourself

  • Posted on 24 octobre 20199 avril 2020
  • 3 minutes de lecture
  • Mathilde
Total
0
Shares
0
0
0

Synopsis

Miles est un homme qui lutte au quotidien dans sa vie. Lorsqu’il a la possibilité de devenir une meilleure personne grâce à un traitement thermal, il découvre qu’il a été remplacé par une version améliorée de lui-même. Alors qu’il doit faire face aux conséquences involontaires de ces actes, il comprend qu’il doit se battre pour sa femme, sa carrière et sa véritable identité.
__Allociné__

Mon avis :

Miles Elliot est au bord de la dépression, il enchaine les échecs dans sa vie professionnelle et personnelle. Sur recommandation d’un de ses collègues, il se retrouve dans un centre thermal pour un traitement qui n’a rien de commun. Suite à cette thérapie, il se réveille enterré vivant dans une forêt ; au bout de plusieurs heures, il rentre enfin chez lui et découvre la vérité sur ce traitement « miracle » : le centre a créé un clone ; un clone de lui mais en mieux. Cette mini-série qu’on pourrait définir de drama-comédie va suivre la vie de ces deux Miles et de leur femme Kate.

Sur Allociné cette série est classée dans la catégorie « comédie », alors oui, certaines situations vous feront rire car elles sont presque grotesques, mais je l’ai trouvé plus dramatique que risible. Elle aborde des thèmes mélancoliques ou tristes, tels que la dépression, la vie de couple ou les difficulté à avoir un enfant. Grâce à des flashbacks, la série nous montre l’évolution du couple de Miles et Kate, comment ils sont passés d’un amour fou, à une désillusion liée au fait qu’ils avaient du mal à procréer. Comment ce tout petit élément les a éloigner jusqu’à qu’ils aient de la rancœur l’un envers l’autre. La création et l’existence du clone de Miles nous interroge également sur notre propre existence et sur la possibilité d’une telle pratique. Car le clone est une personne à part entière, il n’a pas conscience d’être un copie, et quand il l’apprend il ne sait pas quoi faire et surtout, qui être, car il n’a pas d’identité propre malgré ses nombreuses différences avec le Miles original.

J’ai beaucoup aimé le choix narratif, nous avons un narrateur double, et même parfois triple quand leur femme est intégrée. Ainsi, on peut voir les mêmes scènes du point de vue des deux Miles et comprendre leurs psychologies et leurs perceptions du monde.
Paul Rudd est juste incroyable, il interprète parfaitement son premier et second rôle, et arrive à proposer une palette d’émotions propre à chaque Miles. Ils ont le même visage, mais sont deux êtres totalement différents.

Living with yourself est une mini-série facile à binge-watcher, je la trouve bien réalisée et filmée. L’histoire du clonage n’est pas très originale mais j’aime la façon dont cela a été traité à l’écran. Mais cet aspect n’est qu’un prétexte au reste de l’intrigue qui est : est-ce que Miles va sortir de sa dépression ? Va-t-il reconquérir Kate ? Vont-ils s’en sortir ?
Avant d’être une série de science-fiction, c’est une série très humaine où nos trois personnages principaux essayent juste de trouver le bonheur. La fin de cette première saison induit qu’il y aura une suite, mais ce choix est bien évidemment entre les mains de Netflix. En tout cas, si je devais donner mon avis, j’aimerais beaucoup voir une saison 2 de Living with yourself.

Citation

  • « Pourquoi j’ai pas le droit au bonheur aussi ?
    – Parce-que tu ne l’as pas mérité. »

Informations

Living with yourself créée par Timothy Greenberg, avec Paul Rudd, Aisling Bea, Peter Grosz – disponible depuis le 18 octobre 2019 sur Netflix – U.S.A – actuellement 1 saison – 8 épisodes d’environ 27 minutes

Total
0
Shares
Partager 0
Tweet 0
Pin it 0
Article précédent
  • Disneyland

Disneyland Paris et l’écologie

  • Posted on 20 octobre 201921 octobre 2019
  • Emilien
Lire l'Article
Article suivant
  • Comédie
  • Netflix
  • Romance
  • Séries

Plan cœur, une courte saison 2

  • Posted on 6 novembre 20199 avril 2020
  • Mathilde
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nous
Tandem d'aventurier du web. Podcasters et bloggers amateur. Nous écrivons et parlons de ce qu'on voit, lit et entend.
Emilien & Mathilde
🍪 novembre, en désordre 🍂 1 - visiter de b 🍪 novembre, en désordre 🍂

1 - visiter de belles librairies 📚
2 - fêter un peu plus longtemps Samain 🧙‍♀️
3 - faire un tour à la fête foraine 🌈
4 - rouler chaque semaine 🪖
5 - voir ses personnes favorites 🧡
6 - manger des délicieux goûter 🍰
7 - perdre slow dans la neige ⛄️
8 - faire des petites siestes 😴
9 - mettre de nouveau livre dans ma wishlist 📖

il était frissonnant votre mois d'octobre ?

🗝 novembre• dump • instabook • journaling

#dump #dumpnovember #november #bookshop #prettydog #samain #bookstagram #ilovebooks #sorciére #food #automne #wishlist #feteforaine #ilovebooks #bookstagram
Challenge - 5....4....3...2...1... J'ai vu ce cha Challenge - 5....4....3...2...1...

J'ai vu ce challenge sur @instabookeuse et je voulais le tester 😊

🌼5 livres parmi les favoris 
- Will & will - John Green & David Levithan
- Heartstopper - Alice Oseman 
- La balade funèbre d'Hart et Mercy - Megan Bannen 
- Better than the movie - Lynn Painter

📚 4 livres de la pile à lire 
-Throwback - Maurene Goo 
- Piranèse - Susanna Clarke
- Intermezzo - Sally Rooney
- Mémoire de la forêt - Mickaël Brun-Arnaud 

💕 Livres que je recommande toujours 
- La vie d'Addie Larue - V.E.Schwab
- Hirayasumi - Keigo Shinzo 
- Lettre à toi que j'aime - Julia Thévenot

🌙 2 livres que que j'ai noté 5 💫
- Où es-tu monde admirable ? - Sally Rooney 
- Loveless - Alice Oseman 

🔥 1 livre que je lis en ce moment 
- Babel - R.F.Kuang 

À votre tour de faire le Challenge ! 😊✨

🗝️ : Books • challenge • 
#challenge #challenge54321 #books #bookstagramfrance #bookstagram #recommandation
• l a t t e • ❝ Les choses ne sont pas obli • l a t t e •

❝ Les choses ne sont pas obligées de rester ce qu'elles étaient en premier lieu. ❞

✨Hi ! 
Tu cherches un livre cosy à souhait ? 
Je pense que tu vas adorer Lattes & Légendes ! 

🍂Viv est une mercenaire, mais elle délaisse les aventures et son épée pour ouvrir un café en ville. Un paris risqué pour cette ancienne aventurière, mais elle y croit dur comme fer ! Suivez son quotidien paisible dans la ville de Tuine ou elle est bien entourée pour réaliser son rêve. 

🍪J'ai adoré cette lecture, c’est un roman ou il n’y a pas beaucoup de péripéties et pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le récit débute à l'arrivée de Viv en ville et on suit la création de son café, l'élaboration de la carte, la création de boissons et pâtisseries, la mise en place de la décoration, de l'ambiance musicale... J'avais l'impression d'être avec elle et d'ouvrir mon propre café. C'était très cosy et douillet comme lecture. Chaque jour j'avais hâte de continuer ma lecture et de voir l'avancement de son projet.

📚J'aime le fait que ce roman mélange fantasy et tranche de vie, pas d'aventure héroïque, juste la vie d'une orc ouvrant un café, je trouve que c'est une idée de génie ! C'est pour le moment, le seul livre de ce type que j'ai lu. Cette lecture m'a donné envie d'ouvrir mon propre café et d'y travailler pour le restant de mes jours.
☕Un très bon et doux moment de lecture.

⌨
Tu l'as lu ?
Il te donne envie ? ☺️

🗝 Book • review • instabook • avis

#lecture #instabook #bookstagram #coupdecoeur #ilovebook #books #nathaneditions #ynnis #legendesetlattes #travisbaldree #legendesandlattes
• r e s p i r e • ☁️Charlie vient de se f • r e s p i r e •

☁️Charlie vient de se faire larguer par son premier amour. Par facile d'entrer au lycée avec un cœur brisé. Tristesse, anxiété, culpabilité, Charlie est totalement perdu avec toutes ces émotions. Son entourage passe son temps à lui dire " Respire, Charlie", mais pas facile quand on est submergé, par toutes ses pensées. Heureusement, il y a le son des vagues, sa passion pour la photographie et ses amies en or. 

🍂 J'ai un coup de cœur pour la couverture de ce comics, elle est douce et donne envie de s'emparer de l'histoire de Charlie. 
Mais j'ai été un peu déçu de l'intérieur de l'ouvrage, certaines pages sont magnifiques, mais d'autres sont plutôt moyenne, ce qui créait un vrai déséquilibre. 

🌊 Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu du mal à accroché, je pensais que la rupture de Charlie serait un élément de l'histoire et pas l'histoire toute entière, ce que j'ai trouvé un peu redondant. Je pense que malheureusement, je ne suis pas le public de ce roman graphique qui vise les ados fins de collège début de lycée. 
Ce ne fut pas une mauvaise lecture, je n'ai juste pas accroché au récit.

⌨
Avez-vous lu Respire Charlie ? 
Vous avez aimé ?

📖Livre emprunté à une amie. 

TW : anxiété, rupture amoureuse 

🗝 Book • review • instabook • avis

#lecture #instabook #bookstagram #respirecharlie #fantine #comics #illovebook #bookstagram #books #ilovecomics #illustrations
🍂 Mes livre d'octobre 👻 Ce mois-ci... j'ai 🍂 Mes livre d'octobre 👻

Ce mois-ci... j'ai lu :
🍁17 ans à jamais, de Gaël Ayom - 4.5/5⭐️🔥
🍁 Fangirl de Sam Maggs - 4/5⭐
🍁 Respire, Charlie de Fantine - 3/5⭐️
🍁Une année pour toujours de Lucile Pesloûan - 4/5⭐️
🍁Le Sad Ghost Club de Lize Meddings - 4/5⭐️🔥
🍁Bride d'Ali Hazelwood - 3/5⭐️
🍁Légendes & Lattes de TRavis Baldree - 4/5⭐️🔥
🍁Par le feu de Will Hill - 4.5/5⭐️🔥

Ce mois-ci... j'ai commencé mais pas fini : 
🍁Buck & Moi de Mateo Askaripour 
🍁 Dès que sa bouche fut pleine de Juliette Oury

⌨️
Des titres vous font envie ?
T'as lu quoi en octobre ? 👻

🗝 : read • october • books 

#ilovebooks #books #readingoctober #readoctober #bride #legendesetlattes #parlefeu #desquesabouchefutpleine #uneannéepourtoujours #17ansajamais #respirecharlie #fangirl #ilovebook #booksoctober
👻 octobre, en désordre 🍂 1 - les goûter d 👻 octobre, en désordre 🍂

1 - les goûter d'automne 🍁
2 - un nouveau tatoo 🌼
3 - une soirée LÉGENDAIRE 💖
4 - lire entre copines 📚
5 - les feuilles d'automne 🍂
6 - lire, encore et encore ☕
7 - regarder la saison 3 d'Heartstopper 💖
8 - les belles décorations d'Halloween 👻
9 - gâteaux voodoo 🧟‍♀️

il était frissonnant votre mois d'octobre ?

🗝 octobre • dump • instabook • journaling

#dump #dumpoctober #october #bookshop #prettydog #rentréelittéraire #bookstagram #ilovebooks #heartstopper #halloween #automne #dragracefrance
✨7 days of Books 📚🔥 Voici ce que j'ai lu ✨7 days of Books 📚🔥

Voici ce que j'ai lu la semaine dernière. J'ai toujours cette habitude de livres pleins de livres en même temps 

Et toi, tu as lu quoi ? 

🗝️ : journaling • book • 7 days 

#journaling #7daysbooks #ilovebooks #1weekbooks #legendesandlattes #parlefeu #fangirl #books #bookstagramfrance #instabook
✏️ Ça cite • Quelques citations de 17 ans ✏️ Ça cite •

Quelques citations de 17 ans à jamais de Gaël Aymon 🔥✨

⌨️
Laquelle vous préférez ?

🗝 : livre • bookstagram • citation

#bookstagram #citation #cite #quote #quotestagram #youagain #kategoldbeck #hauteville #romance #ennemytolover #ilovebook
🍁GoodMonday ! 🍂J'avais envie de vous parta 🍁GoodMonday ! 

🍂J'avais envie de vous partager mon mood d'Halloween avec des séries, livres et podcast que j'adore lire, écouter, regarder pendant cette période. 

👻Tout plein de frissons, mais pas trop quand même (j'suis une froussarde !) 🫣

📚 C'est quoi vos séries, podcasts et livres d’Halloween ? 

🗝 mood • halloween • livres • séries • podcasts 

#PALmood #moodhalloween #podcast #ilovebook #books #series #lecture #halloween #selectionhalloween #ilovehalloween #instabook #bookstagram
Derniers Podcasts
prime netflix
disney+ apple
crunchyroll canal+

Mes lectures en cours

Bibliotheque
articles de Mathilde
articles d’Emilien
pour acheter vos livres pensez aux librairies
21 4
18 0
28 6
13 0
13 0
11 0
les réseaux sociaux
Instagram
Goodreads
TikTok

Pledd Blog | © 2023 – Tous droits réservés

  • Contact
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Coups de coeur

Input your search keywords and press Enter.