Bastian n’en croit pas ses yeux lorsqu’il découvre que son frère sort avec son ex-petite amie. La relation fraternelle va être mise à mal à la suite de cette annonce…
Trentenaire déprimé, Bastian est célibataire suite à sa rupture avec Fine qu’il fréquentait depuis plus de 5 ans. Sa carrière de musicien est loin d’être à l’image de ses ambitions, si bien que pour payer ses factures il est obligé de travailler dans un centre d’appels téléphoniques. Heureusement, les fêtes approchent et rien de mieux qu’un Noël en famille pour vaincre la morosité. Mais c’était sans compter sur la rencontre de la nouvelle petite amie de son frère qui n’est autre que Fine…son ex.
C’est un très bon programme de Noël, il y a tout ce qu’il faut : un personnage attachant, de jolies paysages, une romance, une histoire de famille et un heureux dénouement. La série s’offre même le luxe d’avoir une chanson originale entrainante qui revient tout au long des épisodes. Bastian est attachant, on est réellement peiné pour lui, et l’absence de réaction de sa famille face à cette nouvelle situation ne fait qu’accroître notre attachement pour ce personnage. La série offre aussi quelques moments vraiment marrants, surtout lorsque Bastian fantasme des réactions qu’il n’a pas le courage d’avoir ou les conversations avec la grand-mère un peu folle. C’est une bonne mini-série à binge watcher en buvant un chocolat chaud.
Informations
Le Noël de trop (ÜberWeihnachten) par Tobi Baumann avec Luke Mockridge, Seyneb Saleh et Cristina Do Rego – Allemagne – 1 saison disponible sur Netflix – 3 épisodes d’environ 45 minutes – série terminée