Liz Buxbaum est une incurable romantique : rom-coms et romans à l’eau de rose la font vibrer et elle attend avec impatience le jour où ce sera son tour de vivre la parfaite histoire d’amour. Mais à l’approche du bal de promo, Liz désespère de rencontrer son prince charmant. Alors, lorsque Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier, Liz est convaincue que c’est un signe du destin et compte bien saisir sa chance.
Mais le destin semble décidé à la jeter dans les bras d’un autre garçon… Wes Bennet, son voisin et ennemi de toujours. Et malgré l’avertissement de sa mère de ne jamais – au grand jamais – tomber amoureuse du bad boy, Liz se surprend à apprécier de plus en plus de passer du temps avec lui… Se pourrait-il que le happily ever after dont elle a toujours rêvé soit sur le point de changer du tout au tout ?
Il y a des livres ou il ne se passe pas énormément de choses et en même temps tellement. Better than the movies fait partie de cela. C’est une roman ennemy to lovers et friends to lovers, l’histoire est simple, mais Liz et Wes sont incroyable. L’autrice arrive à nous décrire deux êtres qu’on ne peut qu’aimer. Il y a la parfaitement imparfaite Liz qui aime l’amour, les comédies romantiques, porter des robes à fleurs et créer des playlists en mode bande son de sa vie… Forcément, je suis amoureuse.
Et il y a Wes, que tout le monde aime, qui est aussi adorable qu’amusant. Il est gentil, attentionné et totalement en dehors des stéréotypes de genre. Un mec, moderne et forcément, ont crush aussi !
Ensemble iels sont incroyablement amusant.e.s, piquant.e.s, attendrissant.e.s, je n’ai clairement pas assez d’adjectifs pour décrire à quel point leurs duos, a fait battre mon cœur. J’ai vraiment adoré cette romance, elle est moderne, pas cliché, réaliste et feel good. Si vous aimez les comédies romantiques, il y a peu de chances que vous n’aimiez pas Better than the movies.
Je n’en dirais pas plus, car il faut savoir garder du mystère ! J’ai appris avec joie que ce roman aurait une suite et j’ai hâte de l’avoie entre les mains ! Je vous laisse avec une liste des comédies romantique à binge watcher si vous souhaitez être aussi calé en amour que Liz !
Citations
- Mon héritage, c’était de savoir que l’amour flottait tout autour de nous, qu’il était à portée de main, et en valait la peine, quoi qu’il arrive.
- Pauvre petite fille perdue amoureuse de l’amour.
- J’ai fait ce que j’avais à faire. En amour comme au parking tout est bon pour parvenir à ses fins.
- Qu’il sache qui j’étais vraiment me procurait une étincelle de joie.
- D’un coup, m’être planté face contre terre sur le trottoir faisait de moi un héros.
- Oh, je sais qu’elle est belle. Mais à quoi bon ? Je veux dire… à part si mon but, dans la vie, c’est de rester assis à la regarder pendant des heures… la beauté ça ne compte pas tant que ça.
- On peut connaître quelqu’un depuis toujours, sans l’avoir vraiment remarqué.
- Tu es bien mieux quand tu te ressembles.
- C’était trop parfait pour être gâché par quoi que ce soit.
- Sois assez courageuse pour rendre ça mémorable.
Informations
Better than the movies de Lynn Painter, traduit de l’anglais aux éditions Comet – 24/04/2024 – 384 pages – 19.95€ – USA