Suite à un dérapage professionnel causé par l’alcool, Sam’, 28 ans doit quitter New York et retourner vivre avec sa mère à Boston. Son quotidien est alors bouleversé. Entre heures d’intérêt général, désintoxication et rachat de ses erreurs…
Captain Watch
Avec comme thématique principale l’alcoolisme et la désintoxication, on aurait pu s’attendre à une série plutôt déprimante, mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas le cas de Single Drunk Female. Au contraire, cette série prend le contre-pied et se sert de l’humour et de l’optimisme pour raconter l’histoire de Samantha Fink.
Cette série est une belle surprise ; les épisodes s’enchaînent à toute vitesse, qu’elle m’a paru si courte… Je me suis très vite attachée à Sam, qui est aussi étrange que lumineuse. Je ne connaissais pas Sofia Black-D’Elia mais clairement, c’est une actrice que je compte suivre à partir d’aujourd’hui car je l’ai aimé à la folie dans ce rôle.
Comme beaucoup de pathologies, l’alcoolisme n’est pas très bien vu par le système. Cette série met en lumière des situations simples auxquelles des personnes sevrées doivent faire face, comme aller dans un bar ou à une soirée, ou même juste se rendre à un essayage de robes de mariée ; j’ai aimé cette simplicité. L’alcool est omniprésent dans notre société et réussir à dire “non” et ne pas craquer face à toutes ces situations quotidiennes est un véritable exploit. Cette série m’a fait réaliser à quel point les alcooliques sobres sont des super-héros de la vie moderne, certes iels ne sauve pas des gens, mais iels ont une force que j’admire énormément.
Bien plus qu’une simple série humoristique, Single Drink Female nous peint un portrait réaliste de l’alcoolisme et nous dit que ce n’est pas une maladie dont on guérit. Ces personnages sont super attachant·es, et on peut saluer son casting inclusif et diversifié, sans pour autant en faire des tonnes, que je trouve très plaisant ! J’espère que cette série sera reconduite car j’ai envie de continuer à suivre Sam’ dans sa lutte.
Informations
Single Drunk Female créée par Simone Finch avec Sofia Black-D’Elia, Ally Sheedy et Garrick Bernard – saison 1 disponible sur Disney+ depuis le 06/04/2022 – États-Unis – 10 épisodes de 26 minutes – série en cours