synopsis
Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.
__Allociné.
Mon avis : 8/10
Nouvelle série Netflix, Everything sucks nous replonge dans les années 90. Avec une bande de potes qui fait sa rentrée aux lycée de Boring . Ça nous rappelle notre propre rentrée de seconde et ça fait du bien ! (ça nous rappelle aussi qu’on est plus si jeune héhéhé). Une série que j’ai visionné en deux jours, des épisodes courts et des personnages attachants qui font qu’on ne décroche pas avant le dernier épisode.
Les + :
- Des épisodes courts (30 mins), ce qui change des séries de 45/50 mins qui sont très développées aujourd’hui.
- Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment j’adore les séries qui se passent dans les années 80/90, j’ai réellement une espèce d’adoration pour ces époques. Surement mon côté nostalgique.
- Comparée aux séries tel que Dark ou Stranger Things qui mettent en scène des enfants/ados, Everything sucks a choisi un thème plus doux et moins angoissant, on peut donc regarder cette série sans avoir peur de faire des cauchemars (et oui, je suis une poule mouillée).
Les – :
- Une série qui manque un peu d’originalité ? Des ressemblances troublantes aux niveaux des personnages avec Stranger Things. On retrouve dans les deux séries, trois personnages masculins et un personnage féminin. Onze a des pouvoirs, c’est ce qui la rend différente, ce qui rend différent Kate c’est son homosexualité. La relation entre Oliver et Tyler ressemble étrangement à celle de Steve et Dustin : un mec qui se la pète prend sous son aile un petit jeune un peu étrange. Tyler et Dustin ont également un air de ressemblance.
- Ca passe beaucoup trop vite, les épisodes courts c’est super mais 10 c’est pas assez ! On est pas du tout rassasié.
C’est donc un réel OUI pour cette nouvelle série Netflix !
J’espère qu’il y aura une saison 2, pour le moment les créateurs de la série en ont parlé mais elle n’a pas encore été commandée. Affaire à suivre !
Si vous ne l’avez pas encore visionné je vous laisse avec la bande annonce, qui ne vous laissera pas indifférents, j’en suis certaine.
Bon visionnage et n’oubliez pas
“On ne s’ennuie jamais à Boring“