Synopsis
Un développeur crée une application qui alerte l’utilisateur si quelqu’un dans son entourage éprouve pour lui un sentiment amoureux.
__Allociné__
Mon avis : 7/10
Je crois que c’est la première fois qu’on aborde les dramas sur le blog alors que pourtant je suis une grande fan de dramas ! C’est souvent long à visionner car un épisode dure une heure et il y en a beaucoup. Mais depuis quelques semaines, j’ai entendu parler de Love Alarm, un drama sud-coréen créé par Netflix, et je n’ai pas pu résister, il fallait que je le vois ! Alors, Love Alarm ça vaut vraiment le détour ?
Je vais directement casser le suspens mais Love Alarm est un drama Sud-Coréen tout ce qu’il y a de plus normal. Alors certes l’idée de départ est vraiment cool et je l’adore : une application qui peut vous dire qui vous aime dans un périmètre de 10 mètres autour de vous. Whouaou ! L’idée est super intéressante et génère de vrais enjeux et problématiques. Mais à part ça… Love Alarm est un drama tout a fait conventionnel. On y suit une jeune lycéenne : Jojo, qui a beaucoup de secrets et qui se retrouve dans un triangle amoureux entre Hwang Sun-Oh, le riche mannequin, et Lee Hee-Young, le fils de la bonne. Pour rajouter un peu de piquant, les deux garçons sont évidemment meilleurs amis. Les acteurs sont plutôt attachants, j’ai aimé suivre notre petit trio. Ce que j’ai trouvé moins intéressant c’est toute l’intrigue autour de l’enfance de Jojo, ils auraient pu l’aborder une fois et ne plus en parler mais les épisodes sont remplis de flash-back sur ce thème et c’était vraiment trop. Surtout pour un drama qui ne compte que 8 épisodes, ça faisait vraiment remplissage. Tous ces flash-back ont rendu le rythme du drama très très lent. En sachant qu’un drama a déjà un rythme plutôt lent… donc là c’est encore pire (si si c’est possible ^^ ).
Au niveau de la photographie, ce drama est juste sublime ! Il y a de jolies couleurs, de beaux plans et les infographies pour représenter l’application Love Alarm sont vraiment bien faites ; et pouvoir profiter de ce programme en 4K sur Netflix c’est vraiment trop bien ! Quant au scénario j’ai été surprise par certains choix de l’héroïne mais je pense qu’il ont été fait pour créer du suspens pour une éventuelle saison 2.
J’ai apprécié regarder Love Alarm, mais ce n’est pas non plus un coup de cœur. Bien évidemment j’ai hâte de voir la suite, car nous laisser au bout de 8 épisodes avec un tel suspens… C’est horrible ! J’ai tendance à penser que les gens chez Netflix sont de vrais sadiques sans cœur ! ????
J’espère donc qu’il y aura une suite et qu’on en apprendra plus sur la création de Love Alarm et sur son créateur (même si j’ai une petite idée à ce sujet…).
Informations :
Love Alarm créée par Kijae Kim, disponible depuis le 22 août 2019 sur Netflix – Corée du Sud – actuellement 1 saison – 8 épisodes d’environ 45 minutes