Quatrième de couv.
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome. On découvre un univers mystérieux qui se déroule dans une époque future à la notre, mais dans un futur qui aurait régressé (époque moyenâgeuse) et où la magie existerait. On y suit le destin de Kelsea, la Reine légitime, et de sa garde royal. Ce personnage détourne les stéréotypes de la royauté en étant juste, humble et obstiné. Une femme forte entourée d’une garde mené par Massue un personnage au caractère imposant. L’histoire géo-politique de ce royaume laisse à réfléchir sur les sacrifices qu’il faut faire pour sauver une nation et les choix que peut nous imposer la peur. Un premier volume réussi qui posent des bases solides, j’ai hâte de découvrir la suite !
Citation favorite
- “En lisant l’un des livres de Carlin, qu’elle avait trouvé le mot qu’elle cherchait, elle était non pas seule, mais anonyme”