
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
__Pika.

L’Atelier des Sorciers est une des sagas de mangas que j’avais envie de lire depuis longtemps. Trop contente de les avoir reçus dans le colis d’échange de livres avec Nos coups 2 cœur.
La magie est un élément très présent dans l’univers des mangas, Fairy Tail ou encore Radiant font partis des séries que je suis régulièrement. Mais l’Atelier des Sorciers exploite la magie d’une façon différente, en s’éloignant de ces sagas pour prendre son inspiration dans un décor plus britannique et médiévale ; ici les sorciers ont des chapeaux pointus et des uniformes. Notre héroïne Coco est une jeune fille fascinée par la magie depuis qu’elle est enfant, son souhait le plus cher est de devenir elle-même magicienne, même si elle sait que cela est impossible. En effet la magie est une compétence innée dès la naissance, on ne devient donc pas magicien. Mais un jour un de ses rêves s’exhaussa lorsuq’elle rencontre un magicien du nom de Kieffrey. Elle découvre alors un terrible secret : la magie n’est pas un don de naissance.
Kamome Shirahama crée un univers magnifique grâce à une esthétique inédite. Ses dessins sont raffinés et très soigneux. Le personnage de Kieffrey m’a rappelé les protagonistes de Tsubasa Reservoir Chronicle (CLAMP), il a un style atypique que j’apprécie beaucoup. Coco est une petite fille attachante, elle se retrouve apprentie magicienne par le fruit du destin ; c’est un véritable rêve pour elle, elle aime la magie plus que tout et même si elle a beaucoup de difficulté à la maîtriser, elle a toujours des très bonnes idées. On comprend vite que la découverte de cet univers est orchestrée par une entité maléfique pour le moment inconnue. Ces deux premiers tomes sont une bonne introduction et posent les bases d’une saga toujours en cours (6 tomes pour le moment). J’espère pouvoir découvrir la suite des aventures de Coco grâce a un prochain colis de Nos coups de cœurs ☺️ .
En tout cas, j’ai adoré débuter cette saga.
Informations
L’Atelier des Sorciers de Kamone Shirahama chez Pika édition, collection Seinen – Japon – actuellement 6 tomes, série en cours