Sapins de noël, chocolats chauds et plaides ! Décembre est un des mois les plus cocooning de l’année, mais il est aussi rempli de folies : cadeaux de noël, repas à gogo, courir partout… On fait le point sur mes visionnages de ce mois-ci, quelques petites déceptions en décembre : j’ai regardé peu de films de noël et j’ai pris beaucoup de retard sur mes articles de séries. ????
J’espère repartir sur de meilleurs bases en cette nouvelle année !
Séries & Émissions
V Wars – saison 1 | Netflix
Un virus enfermé dans la glace arctique depuis des siècles est libéré par des chercheurs. Il se répand dans le monde, transformant une grande partie de la population en vampires. Appréciant les histoires surnaturelles c’est naturellement que j’ai visionné V Wars ; on y retrouve Ian Somerhalder, notre vampire préféré qui endosse ici le rôle du Docteur Luther Swann. Clairement ce n’est pas la série de l’année, l’histoire avance très doucement, les péripéties ne sont pas très intéressantes et les acteurs sont sans plus. Mais l’idée de départ est intéressante et il y a quelques belles scènes sanglantes. Une première saison qui se regarde mais que vous oublierez surement rapidement.
♥ Home for Christmas – saison 1 | Netflix
Mon coup de cœur de ce mois de décembre. J’ai lancé cette mini-série norvégienne un peu par hasard mais j’ai vraiment adoré, une série doudou parfaite pour les fêtes. On y suit Johanne, une jeune trentenaire célibataire, qui annonce lors d’un repas de famille au début du mois de décembre qu’elle a trouvé un copain et qu’il passera le réveillon de Noël avec eux, toute cette histoire est évidemment fausse. Elle nous embarque alors dans ses différentes expériences amoureuses et ses rencards farfelus. C’est une série humoristique et intelligente qui nous montre l’impact des pressions sociales de notre quotidien : si passée trente ans, tu n’es pas en couple avec des projets de famille, c’est que tu n’es pas “normale”. Les six épisodes de trente minutes sont passés très vite et le final est super ! J’espère pouvoir retrouver cette série l’année prochaine.
The Witcher – saison 1 | Netflix
N’ayant jamais lu ou joué aux jeux vidéos, cette série Netflix est mon premier contact avec l’univers The Witcher et c’est un premier contact réussi. Je vous en parlerai plus en détails dans un article dédié prochainement.
> L’article par ici.
You – saison 2 | Netflix
J’avais adoré la saison 1 de You, j’étais super enthousiaste à l’idée de retrouver Joe et sa folie. Mais c’est une saison un peu plus mitigée que Netflix nous offre, bon rien de catastrophique, mais ça vaut bien un article ????
The Handmaid’s Tale – saison 3 | OCS
Après une fin de saison 2 plus que surprenante, on retrouve Elisabeth Moss (Jude) dans son rôle de servante à Gilead. J’avais eu du mal avec la saison 2, elle m’avait pas mal chamboulé et horrifié comme si ce cauchemar n’allait jamais se terminer. Et la saison 3 reprend ce flambeau, Jude aurait pu s’enfuir mais a décidé de rester ; résultat, elle commence à perdre l’esprit, ce qui n’est pas très étonnant vu ce qu’elle endure. J’apprécie beaucoup The Handmaid’s Tale, mais à petite dose ; j’ai du mal à savoir où ils veulent en venir. La saison 4 a déjà été annoncée, peut-être est-ce la dernière ? Ce pourrait être une bonne nouvelle pour cette série qui a marqué pour son incroyable saison 1, mais qui s’est finalement vite essoufflée.
Gilmore Girls – saisons 1 & 2 | Netflix
Gilmore Girls est une de mes séries préférées et j’adore re-regarder des séries pendant les fêtes. Alors je me suis relancée dans le visionnage et j’aime toujours autant cette série ; c’est léger, Lorelai et Rory me font mourir de rire. Je profite de cet énième visionnage pour la faire découvrir à Émilien et il ne le niera pas, je suis sur qu’il adore ^^
Films
♥ Marriage Story | Netflix
Ce film était ce ce que j’attendais le plus sur Netflix ce mois-ci et je n’ai pas été déçue ! Pendant 2h17 j’étais comme hypnotisée. Dès les premières minutes du film, j’en été déjà amoureuse ; les deux personnages listent chacun leur tour les choses qu’ils aiment chez l’autre, trop facile pour créer rapidement de l’empathie ? Peut-être, mais en tout cas ça fonctionne à merveille, et ça nous montre l’amour qu’ils se portent. La plupart des gens vous diront que ce film n’est qu’une histoire de divorce, de fin, de séparation, mais j’aurai tendance à dire que ce film est une histoire d’amour, parce qu’au final aucun des deux ne cessent d’aimer l’autre. C’est sur, c’est rude, et certaines scènes de disputes sont violentes mais incroyablement justes. Adam Driver et Scarlett Johansson sont extraordinaires et n’improvisent à aucun moment, chaque mot a été écrit et récité avec un réalisme impressionnant. En résumé, Marriage Story est un énorme coup de cœur ! J’espère pouvoir découvrir beaucoup d’autres films de cette qualité sur Netflix dans les mois à venir.
The King | Netflix
Avec le bouche à oreille j’ai entendu de bons retours sur ce film. La naissance d’Henri V est-elle à la hauteur des rumeurs ?
The King est bon, la photographie et les costumes sont vraiment très beaux et j’ai trouvé Timothée Chalamet parfait dans ce rôle principale, il jouait très bien et le fait qu’il parle en français dans certaines scène donne plus d’impact à son personnage ; de plus malgré ses 24 ans, cet acteur parait très jeune, ce qui apportait beaucoup à son histoire (vu qu’à l’époque on pouvait déjà être marié à 12 ans). Pour ce qui est des autres acteurs, on retrouve des acteurs français pour jouer la royauté française Lily-Rose Depp et Thibaut de Montalembert ; par contre c’est Robert Pattinson qui joue le dauphin, le choix d’un acteur francophone aurait pu être peut être plus cohérent, même si il fait le boulot sans aucun soucis. J’ai également trouvé les scènes de combats très réalistes. Mais un bon casting et des visuels soignés suffisent-ils ? Oui et non, ce qui pèche le plus dans The King c’est son histoire, déjà car elle s’éloignerait des faits historiques, mais aussi car elle ne raconte pas grand chose si ce n’est le fait que la royauté est un monde où la confiance n’existe pas.
l’Alchimie de noël | Netflix
C’est le seul film de Noël que j’ai vu ce mois-ci et ce fut une vraie déception. Ce film n’est vraiment pas terrible et les acteurs ne jouent pas très bien ; et pourtant je suis très bon public pour les films de Noël. J’espère que ceux que je rattraperai en janvier serons plus sympas.
Documentaire
The Movies That Made Us – Dirty Dancing | Netflix
Je n’ai visionné que le premier épisode sur Dirty Dancing mais j’ai trouvé ce reportage intéressant. Il m’a appris des anecdotes sur la réalisation du film et sur les acteurs que je ne connaissais pas. Cependant, je trouve qu’il y a énormément d’animations graphiques durant le documentaire et on s’y perd un peu. C’est néanmoins un bon programme. Il existe trois autres épisodes, je pense regarder ceux sur Maman, j’ai raté l’avion ! et SOS Fantômes, mais pas celui sur Die Hard, puisque je ne l’ai jamais vu ; je pense que ce genre de documentaires n’est pas très intéressant lorsque l’on n’a pas visionné l’œuvre concernée.
En janvier on regarde quoi ?
Doctor Who – saison 12, sur BBC One à partir du mardi 1er janvier
Le Doctor fait sont grand retour en ce début d’année pour notre plus grand plaisir ! Fans incoditionnés de Doctor Who, on avait plutôt apprécié la saison 11 et surtout on avait totalement validé Jodie Whittaker !
Titans – saison 2, disponible sur Netflix le vendredi 10 janvier
Une saison 1 très sympa malgré un ou deux épisodes inutiles. On espère que cette seconde saison sera à la hauteur, surtout qu’on nous a promis un Robin très sombre à la fin de la saison 1 !
Grace & Frankie – saison 6, disponible sur Netflix le mercredi 15 janvier
Le retours de nos grands-mères favorites pour une sixième et dernière saison ! C’est sur que je vais être au rendez-vous !
Les Nouvelles Aventures de Sabrina – saison 3, disponible sur Netflix le vendredi 24 janvier
On adore Sabrina, que dire de plus ? ????
Avenue 5 – saison 1, sur HBO à partir du dimanche 19 janvier
Une comédie en mode Space Opéra avec Hugh Laurie (Dr House) en capitaine de vaisseau, ça promet d’être une série vraiment sympa !
Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres choses ????