Pledd
  • Cinéma
    • Action
    • Animation
    • Aventure
    • Comédie
    • Fantastique
    • Horreur
    • Romance
    • Science fiction
    • Thriller
    • Rétrospective
  • Séries
    • Action & Aventures
    • SF & Fantastique
    • Docu-série
    • Animation
    • Comédie
    • Romance
    • Drama
    • Frisson
    • Thriller
    • Drame
    • Ados
  • Lectures
    • Littérature
    • Imaginaire
    • Jeunesse
    • Graphique
    • Art
    • Manga
    • Comics
  • Ecouter
    • Podcasts
  • Panoramas
  • Récapitos
  • Sorties Livresques
  • Voyages
    • Disneyland
  • Contact
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Coups de coeur
Pledd
Pledd.
  • Cinéma
    • Action
    • Animation
    • Aventure
    • Comédie
    • Fantastique
    • Horreur
    • Romance
    • Science fiction
    • Thriller
    • Rétrospective
  • Séries
    • Action & Aventures
    • SF & Fantastique
    • Docu-série
    • Animation
    • Comédie
    • Romance
    • Drama
    • Frisson
    • Thriller
    • Drame
    • Ados
  • Lectures
    • Littérature
    • Imaginaire
    • Jeunesse
    • Graphique
    • Art
    • Manga
    • Comics
  • Ecouter
    • Podcasts
  • Panoramas
  • Récapitos
  • Sorties Livresques
  • Voyages
    • Disneyland
  • Action & Aventure
  • Coups de coeur
  • Séries

Killing Eve : qui aime bien, chasse bien

  • Posted on 18 janvier 201910 août 2019
  • 4 minutes de lecture
  • Mathilde
Total
0
Shares
0
0
0
Sandra Oh (Eve) et Jodie Comer (Villanelle)

Synopsis

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. Lorsque leurs chemins s’entrecroisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l’une comme pour l’autre…
__ Allociné

Mon avis : 8/10 ♥

Killing Eve est un thriller bien ficelé, qui mixe action et enquête. On y suit Eve (Sandra Oh) qui devient membre d’une équipe gouvernementale top secrète dont le but est d’arrêter une tueuse qui sévit dans le monde entier et se fait appeler Villanelle (Jodie Comer). Cette histoire c’est un peu une chasse perpétuelle, comme le chat et la souris (même si parfois on ne sait plus très bien qui est le chat et qui est la souris). Car si Eve souhaite plus que tout arrêter Villanelle, il existe entre elles une relation très particulière, entre haine et amour où la limite est parfois très fine.

Si cette série peut paraître commune au premier abord elle ne l’est pas. Tout d’abord parce qu’elle nous montre une tueuse en série (une femme donc, et pas un homme) ; mais aussi car elle ose créer une tension sexuelle entre ces deux personnages principales qui sont sensées se détester. Une relation physique et sentimentale, qui rend la série d’autant plus intéressante car on ne devine jamais quels choix vont faire les protagonistes. Et quels protagonistes ! Villanelle est juste Whouaa…!! Elle est l’incarnation de la féminité. Que se soit dans sa façon d’être, ou dans sa manière de tuer : elle utilise des broches, des parfums… Et parfois elle bouleverse toutes nos prédictions. Elle n’a aucun attachement, si ce n’est peut être à Eve. Elle ne recule devant personne, tuant sans aucun scrupule et s’ennuyant quand elle ne peut tuer personne, sa folie nous emporte dans un monde sans limite, et pourtant, à certains moments on peut déceler en elle, une once d’humanité, mais rapidement elle nous reglace le sang en roulant sur une personne ou en poignardant quelqu’un.

En plus des personnages hors normes, on a également un détournement du genre thriller. On passe régulièrement d’une scène très violente à une scènes comique. La mort est également souvent montrée de façon absurde, grâce à la façon dont certains protagonistes sont tués. L’exemple le plus marquant est la mort du petit ami de Villanelle, qui se tue accidentellement en s’aspergeant du parfum qu’elle a créé pour un meurtre commis quelques heures plus tôt. C’est absurde et inattendue, et ça en devient grotesques. La série utilise plusieurs fois ce « comique morbide » qui la rend souvent malsaine. L’autre passage que j’ai adoré est dans le même genre : au début de la série, Eve demande à son mari s’il avait déjà pensé à la façon dont il la tuerait, avant qu’elle ne lui annonce son plan pour le tuer… bravo aux scénaristes pour ce moment, je l’ai vraiment trouvé folle, sa réponse était morbidement hilarante.

En résumé j’ai beaucoup aimé cette série, j’étais contente de retrouver Sandra Oh que j’ai trouvé vraiment excellente dans le rôle d’Eve. L’histoire et les péripéties m’ont tenu en haleine et le dernier épisode de la saison est surréaliste (on les retrouve toutes les deux, et ce qui suit est incroyable… J’en ai encore les yeux écarquillés). Et j’avoue avoir hâte de découvrir la suites desaventures de nos deux héroïnes. 

Informations

Killing Eve est une série britannico-américaine réalisée et produite par Phoebe Waller-Bridge et produite par BBC America. La série est adaptée des livres : Codename Villanelle de Luke Jennings. En France la série est diffusée depuis le 13 septembre sur Canal+, elle est composée de 8 épisodes d’environ 45 minutes.

Total
0
Shares
Partager 0
Tweet 0
Pin it 0
Article précédent
  • Comédie
  • Netflix
  • Romance
  • Séries

Un coup de cœur pour Plan cœur ?

  • Posted on 14 janvier 20199 avril 2020
  • Mathilde
Lire l'Article
Article suivant
  • Cinéma

S’il ne fallait retenir que 10 films

  • Posted on 22 janvier 20197 octobre 2020
  • Emilien
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nous
Tandem d'aventurier du web. Podcasters et bloggers amateur. Nous écrivons et parlons de ce qu'on voit, lit et entend.
Emilien & Mathilde
🍪 novembre, en désordre 🍂 1 - visiter de b 🍪 novembre, en désordre 🍂

1 - visiter de belles librairies 📚
2 - fêter un peu plus longtemps Samain 🧙‍♀️
3 - faire un tour à la fête foraine 🌈
4 - rouler chaque semaine 🪖
5 - voir ses personnes favorites 🧡
6 - manger des délicieux goûter 🍰
7 - perdre slow dans la neige ⛄️
8 - faire des petites siestes 😴
9 - mettre de nouveau livre dans ma wishlist 📖

il était frissonnant votre mois d'octobre ?

🗝 novembre• dump • instabook • journaling

#dump #dumpnovember #november #bookshop #prettydog #samain #bookstagram #ilovebooks #sorciére #food #automne #wishlist #feteforaine #ilovebooks #bookstagram
Challenge - 5....4....3...2...1... J'ai vu ce cha Challenge - 5....4....3...2...1...

J'ai vu ce challenge sur @instabookeuse et je voulais le tester 😊

🌼5 livres parmi les favoris 
- Will & will - John Green & David Levithan
- Heartstopper - Alice Oseman 
- La balade funèbre d'Hart et Mercy - Megan Bannen 
- Better than the movie - Lynn Painter

📚 4 livres de la pile à lire 
-Throwback - Maurene Goo 
- Piranèse - Susanna Clarke
- Intermezzo - Sally Rooney
- Mémoire de la forêt - Mickaël Brun-Arnaud 

💕 Livres que je recommande toujours 
- La vie d'Addie Larue - V.E.Schwab
- Hirayasumi - Keigo Shinzo 
- Lettre à toi que j'aime - Julia Thévenot

🌙 2 livres que que j'ai noté 5 💫
- Où es-tu monde admirable ? - Sally Rooney 
- Loveless - Alice Oseman 

🔥 1 livre que je lis en ce moment 
- Babel - R.F.Kuang 

À votre tour de faire le Challenge ! 😊✨

🗝️ : Books • challenge • 
#challenge #challenge54321 #books #bookstagramfrance #bookstagram #recommandation
• l a t t e • ❝ Les choses ne sont pas obli • l a t t e •

❝ Les choses ne sont pas obligées de rester ce qu'elles étaient en premier lieu. ❞

✨Hi ! 
Tu cherches un livre cosy à souhait ? 
Je pense que tu vas adorer Lattes & Légendes ! 

🍂Viv est une mercenaire, mais elle délaisse les aventures et son épée pour ouvrir un café en ville. Un paris risqué pour cette ancienne aventurière, mais elle y croit dur comme fer ! Suivez son quotidien paisible dans la ville de Tuine ou elle est bien entourée pour réaliser son rêve. 

🍪J'ai adoré cette lecture, c’est un roman ou il n’y a pas beaucoup de péripéties et pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le récit débute à l'arrivée de Viv en ville et on suit la création de son café, l'élaboration de la carte, la création de boissons et pâtisseries, la mise en place de la décoration, de l'ambiance musicale... J'avais l'impression d'être avec elle et d'ouvrir mon propre café. C'était très cosy et douillet comme lecture. Chaque jour j'avais hâte de continuer ma lecture et de voir l'avancement de son projet.

📚J'aime le fait que ce roman mélange fantasy et tranche de vie, pas d'aventure héroïque, juste la vie d'une orc ouvrant un café, je trouve que c'est une idée de génie ! C'est pour le moment, le seul livre de ce type que j'ai lu. Cette lecture m'a donné envie d'ouvrir mon propre café et d'y travailler pour le restant de mes jours.
☕Un très bon et doux moment de lecture.

⌨
Tu l'as lu ?
Il te donne envie ? ☺️

🗝 Book • review • instabook • avis

#lecture #instabook #bookstagram #coupdecoeur #ilovebook #books #nathaneditions #ynnis #legendesetlattes #travisbaldree #legendesandlattes
• r e s p i r e • ☁️Charlie vient de se f • r e s p i r e •

☁️Charlie vient de se faire larguer par son premier amour. Par facile d'entrer au lycée avec un cœur brisé. Tristesse, anxiété, culpabilité, Charlie est totalement perdu avec toutes ces émotions. Son entourage passe son temps à lui dire " Respire, Charlie", mais pas facile quand on est submergé, par toutes ses pensées. Heureusement, il y a le son des vagues, sa passion pour la photographie et ses amies en or. 

🍂 J'ai un coup de cœur pour la couverture de ce comics, elle est douce et donne envie de s'emparer de l'histoire de Charlie. 
Mais j'ai été un peu déçu de l'intérieur de l'ouvrage, certaines pages sont magnifiques, mais d'autres sont plutôt moyenne, ce qui créait un vrai déséquilibre. 

🌊 Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu du mal à accroché, je pensais que la rupture de Charlie serait un élément de l'histoire et pas l'histoire toute entière, ce que j'ai trouvé un peu redondant. Je pense que malheureusement, je ne suis pas le public de ce roman graphique qui vise les ados fins de collège début de lycée. 
Ce ne fut pas une mauvaise lecture, je n'ai juste pas accroché au récit.

⌨
Avez-vous lu Respire Charlie ? 
Vous avez aimé ?

📖Livre emprunté à une amie. 

TW : anxiété, rupture amoureuse 

🗝 Book • review • instabook • avis

#lecture #instabook #bookstagram #respirecharlie #fantine #comics #illovebook #bookstagram #books #ilovecomics #illustrations
🍂 Mes livre d'octobre 👻 Ce mois-ci... j'ai 🍂 Mes livre d'octobre 👻

Ce mois-ci... j'ai lu :
🍁17 ans à jamais, de Gaël Ayom - 4.5/5⭐️🔥
🍁 Fangirl de Sam Maggs - 4/5⭐
🍁 Respire, Charlie de Fantine - 3/5⭐️
🍁Une année pour toujours de Lucile Pesloûan - 4/5⭐️
🍁Le Sad Ghost Club de Lize Meddings - 4/5⭐️🔥
🍁Bride d'Ali Hazelwood - 3/5⭐️
🍁Légendes & Lattes de TRavis Baldree - 4/5⭐️🔥
🍁Par le feu de Will Hill - 4.5/5⭐️🔥

Ce mois-ci... j'ai commencé mais pas fini : 
🍁Buck & Moi de Mateo Askaripour 
🍁 Dès que sa bouche fut pleine de Juliette Oury

⌨️
Des titres vous font envie ?
T'as lu quoi en octobre ? 👻

🗝 : read • october • books 

#ilovebooks #books #readingoctober #readoctober #bride #legendesetlattes #parlefeu #desquesabouchefutpleine #uneannéepourtoujours #17ansajamais #respirecharlie #fangirl #ilovebook #booksoctober
👻 octobre, en désordre 🍂 1 - les goûter d 👻 octobre, en désordre 🍂

1 - les goûter d'automne 🍁
2 - un nouveau tatoo 🌼
3 - une soirée LÉGENDAIRE 💖
4 - lire entre copines 📚
5 - les feuilles d'automne 🍂
6 - lire, encore et encore ☕
7 - regarder la saison 3 d'Heartstopper 💖
8 - les belles décorations d'Halloween 👻
9 - gâteaux voodoo 🧟‍♀️

il était frissonnant votre mois d'octobre ?

🗝 octobre • dump • instabook • journaling

#dump #dumpoctober #october #bookshop #prettydog #rentréelittéraire #bookstagram #ilovebooks #heartstopper #halloween #automne #dragracefrance
✨7 days of Books 📚🔥 Voici ce que j'ai lu ✨7 days of Books 📚🔥

Voici ce que j'ai lu la semaine dernière. J'ai toujours cette habitude de livres pleins de livres en même temps 

Et toi, tu as lu quoi ? 

🗝️ : journaling • book • 7 days 

#journaling #7daysbooks #ilovebooks #1weekbooks #legendesandlattes #parlefeu #fangirl #books #bookstagramfrance #instabook
✏️ Ça cite • Quelques citations de 17 ans ✏️ Ça cite •

Quelques citations de 17 ans à jamais de Gaël Aymon 🔥✨

⌨️
Laquelle vous préférez ?

🗝 : livre • bookstagram • citation

#bookstagram #citation #cite #quote #quotestagram #youagain #kategoldbeck #hauteville #romance #ennemytolover #ilovebook
🍁GoodMonday ! 🍂J'avais envie de vous parta 🍁GoodMonday ! 

🍂J'avais envie de vous partager mon mood d'Halloween avec des séries, livres et podcast que j'adore lire, écouter, regarder pendant cette période. 

👻Tout plein de frissons, mais pas trop quand même (j'suis une froussarde !) 🫣

📚 C'est quoi vos séries, podcasts et livres d’Halloween ? 

🗝 mood • halloween • livres • séries • podcasts 

#PALmood #moodhalloween #podcast #ilovebook #books #series #lecture #halloween #selectionhalloween #ilovehalloween #instabook #bookstagram
Derniers Podcasts
prime netflix
disney+ apple
crunchyroll canal+

Mes lectures en cours

Bibliotheque
articles de Mathilde
articles d’Emilien
pour acheter vos livres pensez aux librairies
21 4
18 0
28 6
13 0
13 0
11 0
les réseaux sociaux
Instagram
Goodreads
TikTok

Pledd Blog | © 2023 – Tous droits réservés

  • Contact
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Coups de coeur

Input your search keywords and press Enter.