Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés…
Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n’ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa soeur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l’aîné de la famille la plus puissante des Lunaires. La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir… À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la soeur de Nathaniel. L’ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? Au coeur d’une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus…
Second roman que je me suis offert lors du festival l’Ouest Hurlant. J’avais lu La princesse sans visage d’Ariel Holzl que j’avais beaucoup aimé. Alors quand j’ai vu qu’il sortait une romantasy, il fallait absolument que je la lise ! Je me suis fait plaisir en choisissant la version collector de ce roman qui est juste MAGNIFIQUE.
Ce livre est un mélange de beaucoup de choses que j’apprécie : l’Angleterre victorienne, les histoires de familles, la magie et l’amour ! L’auteur a d’ailleurs réalisé une série de dix posts sur son Instagram montrant les séries télé qu’il lui avait inspirée ce roman et clairement que des pépites : Dowton Abbey, Sanditon, The Buccaneers, Victoria, The Gilded Age, Bridgerton et d’autres… En résumé, une tripotée de séries que j’adore et dont vous pouvez écouter mes avis dans nos podcasts Le Récapito.
C’est donc avec plaisir que j’ai dévoré ce beau roman, mais avec la frustration de ne jamais le sortir de mon appartement par peur de l’abîmer. Ce fut donc une lecture 100 % à la maison et pourtant, j’ai dû le lire en une semaine ce qui est plutôt impressionnant, vu mon rythme de lecture. Mais que vous dire sur le livre ? Je l’ai adoré ! La famille Hexeter m’a tout de suite été agréable, je mis suis attaché et l’idée de l’Anglelune est, je dois l’avouer prodigieuse, le fait qu’après une guerre magique les perdants se soit enfuis sur la lune pour créer le propre monde, c’est vraiment intelligent. En plus, on retrouve une magie du sang, qui fait un peu penser que les lunaires seraient des vampires. Que de bonnes idées réunies entre ces 477 pages. Le petit plus c’est la romance ennemy to lovers, que j’ai bien évidemment adoré. Si vous aimez les romantasy, je vous recommande ce livre. Il y a une enquête, de l’action, de la magie, de l’amour, mais surtout des étincelles !
La famille Hexeter comptant de nombreux enfants, je garde en moi l’espoir de voir une suite apparaître à tout moment !
Trigger Warning : cicatrices
Citations
- Il n’y a que la vérité qui déçoit ; pas le mystère !
- Dépaysant, mais pas déplaisant.
- Vous êtes plus envoutante qu’une malédiction.
- Pendant un long moment, ils contemplent en silence cette planète bien dérisoire qui brille comme une larme sur la joue de l’infini.
- Mais que reste-t-il à se dire ? Des mensonges ordinaires ? Ou de terribles vérités ? Dans les deux cas, le destin ne les épargnera pas.
Informations
Magie & Sentiments, les secrets de Longdawn d’Ariel Holzl aux éditions Slalom – 18/04/2024 – 477 pages – 18.95€/24.95€ – France – livre acheté