Après 99 petits amis imaginaires, est-ce que le 100e sera le bon ? Lucas est beau, sensible et talentueux, un vrai prince charmant ! Pourtant, il est paralysé à l’idée d’oser aborder les garçons qui lui plaisent et il se contente de dessiner leurs portraits idéalisés, qu’il publie sur son compte Instagram. Alors qu’il a déjà croqué quatre-vingt-dix-neuf petits amis imaginaires, Lucas flirte un jour dans le métro avec un garçon fabuleux. Il est sur le point de lui demander son numéro de téléphone quand les portes se ferment. Les voilà séparés…Mais cette fois, Lucas est décidé à faire de son rêve une réalité : muni de la veste originale que le bel inconnu a laissée derrière lui, il part en quête de Numéro 100… et du véritable amour.
_LibrairiesIndependantes.com
Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis fan des romances et celle-ci m’a fait de l’œil dès sa sorties 👀. Ce récit peut-être vu comme une réécriture moderne de Cendrillon. Notre narrateur Lucas est doublement un prince, son père étant une célébrité qu’on nomme : le Roi de Chicago, son fils a toujours été appelé le prince, mais il aimerait également devenir le Prince charmant de quelqu’un, trouver l’amour, celui des contes de fée et ce roman nous raconte sa quête, qu’il réalise avec ses amis et sa famille.
J’ai beaucoup aimé l’idée de départ : Un garçon rêveur et timide, qui à plein de crushs à qui il n’ose pas demander de sortir avec lui. Du coup, il les dessine, il imagine une histoire, un conte de fées et les partages sur les réseaux sociaux anonymement. Puis, il y a ce jour où il décide que son 100ème crush, ne vivra pas juste dans son imagination mais sera réel, il va devenir un prince charmant et vivre le grand amour.
Ce roman nous parle d’amour, mais le sujet central, c’est l’idéalisation des relations amoureuses et le fait que l’amour ce n’est peut-être pas aussi “sexy” que ce qu’on nous raconte dans les films, les séries, que les contes de fée ne sont peut-être pas si magique, mais que trouver une personne avec qui ont est soi-même, bah, c’est ça l’amour au final ? Avoir quelqu’un avec qui partager nos rires, nos réussites et nos défaites et de préférence une personne qui ne nous demandera pas d’être quelqu’un d’autre, une personne qui nous accepte telle que nous sommes.
Au départ, j’avais l’impression que Lucas, il courrait après un mec qui n’existait pas et ça m’a rendu triste, puis sa vraie quête débute et j’étais en mode pompon girl derrière lui. J’avais envie de le voir vivre son conte de fées, celui pleins de petites choses de la vie quotidienne.
Cette comédie romantique et douce et agréable à lire. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un agréable moment à Chicago avec Lucas & Eliott, j’ai lu ce roman en 3 jours, trois petits jours sucré avec l’envie de boire des Chaï Latte et de manger des Pizzas.
Citations
- Dans ce monde désabusé, nous méritons de rêver un peu.
- Le bon n’est qu’un garçon ordinaire. _Elliot
- Maintenant, tu n’as plus à t’inquiéter que tout se passe parfaitement bien, parce que tu ne gâcheras jamais rien autant que moi. _Grant
- On parle de romance. Si vous ne doutez jamais de rien, vous vous leurrez ! _Elliot
- L’Univers nous pousse l’un vers l’autre. Lutter serait comme retenir l’irrépressible marée…
- J’ai fréquenté des petits amis imaginaires pendant si longtemps, j’en ai oublié qu’un vrai impliquait de véritables responsabilités. _Lucas
- La tempête de ma vérité monte en moi._Lucas
- La peur est un piège. _Elliot
Informations
Les 99 Boysfriends de mes rêves d’Adam Sass aux éditions PKJ. – 23/09/2023 – 400 pages – 18.50€ – Etas-Unis