J’ai eu envie de lire ce boy’s love dès que j’ai appris sa sortie, je pensais que ça serait une lecture mignonne et sympa. Pourtant j’ai été vraiment surprise et je suis tombée amoureuse de ce roman.
Ollie et Will qui ont passé le plus romantique des étés ne pensaient pas se revoir. Mais suite à un drame familiale qui se profile, Ollie se retrouve scolarisé dans le même lycée que son amour d’été. Sous le choc de ce retour inattendu dans sa vie, Will… ignore Ollie…
En un peu plus de trois cent pages, ce récit m’a fait passé du rire aux larmes d’une façon très juste. La romance entre les deux personnages est belle et complexe, j’ai aimé leurs complicité, et le fait que malgré sa peur, Will finisse par montrer au monde qui il est. En plus de cette romance, il y a également une histoire de famille et de deuil. Quand j’ai lu cette partie, j’ai eu l’impression qu’on avait mis des mots sur mon propre ressenti lorsque j’ai vécu la même expérience qu’Ollie, ce qui m’a énormément touché.
Les amitiés sont très importantes dans ce roman, chaque protagoniste est assez développé pour avoir sa propre histoire. Le thème qui revient le plus est l’acceptation, le fait de pouvoir être soi-même devant les personnes qu’on aime, c’est même le thème le plus important du livre.
J’ai lu ce livre très vite, j’y ai beaucoup pensé, j’ai adoré le style et le sarcasme de Lara et Ollie. Je ne saurai pas mettre plus de mots sur la raison qui me fait autant aimé ce livre, mais c’est un énorme coup de cœur. Parfois certaines choses nous touchent et on ne sait pas trop expliquer pourquoi… ce roman c’est ça, un coup de foudre qui m’a bouleversé.
Citations
- Me pose pas de questions et je ne te mentirai pas. _Lara
- C’est plus facile de demander pardon que de demander la permission. La fin justifie les moyens. _Juliette
- Comment pouvait-on rester ami avec quelqu’un quand on connaissait le goût de sa langue ? _Ollie
- Si la vérité était une arme, alors le risque existait. _Ollie
- Comment je peux continuer comme ça, si l’idée de me briser le cœur ne suffit pas à t’arrêter ? _Ollie
- Un jour, je verrais la dernière chose que je verrais jamais. Et le lendemain, une chanson que je n’entendrais jamais sortirait. _Ollie
- La vie était trop courte. On n’avait pas le temps d’hésiter sur un sujet aussi important que la personne qu’on aime. _Ollie
Informations
Un si joli désastre de Sophie Gonzales, traduit de l’anglais par Noémie Saint-Gal aux éditions PKJ – 14/04/2022 – 314 pages – 17,90€ – Australie