Regardons un petit peu en arrière et cherchons quels sont les films qui m’ont le plus marqué.
Alors, voici 10 films.
10 films ayant eu sur moi un impact, quelle que soit l’époque.
#1
Enfant, l’épisode 2 de Retour Vers le Futur était mon préféré, et ce pour 3 raisons évidentes : Delorean volante, hoverboard, futur. J’avoue que je ne comprenais pas tout, mais c’était tellement cool.
#2
De loin le plus ambitieux, le plus dramatique, le plus déchirant, le plus impressionnant et le plus majestueux des Star Wars ! Cet épisode est pour moi le meilleur de la saga.
#3
Comme tous les enfants des années 90, Toy Story m’a profondément marqué. Si bien que j’ai longtemps essayé de berner mes jouets en faisant semblant de quitter ma chambre, avant de jaillir de derrière la porte pour les surprendre. (spoiler alert : ça n’a jamais fonctionné).
#4
Ce film m’avait bouleversé à l’époque. Andrew Garfield interprète un Peter Parker passionnant, hilarant et fascinant. En un instant j’ai oublié qu’une trilogie avait existé quelques années plus tôt.
#5
Il y a quelques années, j’ai eu une période “comédies romantiques”. Puis je suis tombé sur (500) Jours ensemble, la comédie romantique ultime. Après l’avoir vue, j’ai réalisé que je ne trouverai jamais mieux, c’est ainsi que cette période cinématographique de ma vie s’est achevée.
#6
Je n’ai pas pu échapper au phénomène The Dark Knight. Quelle claque ça a été…quasiment tout y est parfait. C’est avec ce film que j’ai plongé dans la folie des super-héros.
#7
Un jour j’ai vu l’affiche du film dans le cinéma de ma ville, et sans raison particulière j’ai eu envie de le voir. C’était vraiment un très bon film. C’est délirant à souhait, c’est totalement perché, et le scénario n’a aucun sens. Parfait quand on a envie de se changer les idées.
#8
Avec le recul, j’ai du mal à expliquer mon attachement pour ce film. Aujourd’hui mon envie de le visionner est moindre. Mais à l’époque, je me souviens avoir téléchargé une version toute pourrie filmée dans un cinéma avec des sous-titres chinois que j’ai regardée un nombre incalculable de fois.
#9
The Island c’est le genre de film vraiment malin et beau. Ça n’a pas les ambitions scénaristiques d’un Blade Runner ou d’un Total Recall mais ça essaye de dénoncer quelques choses. Et puis on découvre que c’est Michael Bay qui l’a fait…mouais ok, il est capable de tout.
#10
S’il ne fallait garder qu’une seule comédie française (genre sur une île déserte), sans réfléchir je choisirai celle-ci. C’est fabuleux, absolument fabuleux. Jean Dujardin est au sommet de son art.