Une plongée fantastique au royaume des feys ! Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque. Elle est une ” Belle-à-mourir ” : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé… Un roman fantastique de haute volée dans l’univers sombre et mystérieux des Feys.
_LibrairiesIndépendantes.com
Grâce à NetGalley et aux éditions Slalom, j’ai pu découvrir le premier tome Des Royaumes Immobiles et c’est un énorme coup de cœur !
J’adore les univers fantastiques et celui-ci m’a tout de suite plus, car il est bien construit, facile à comprendre et qu’il déborde de magie, de créature et d’intrigues royales. De plus, le fait qu’il soit lié à notre monde, nous laisse rêver son existence et j’aime pouvoir me dire qu’un livre raconte une certaine vérité.
Dans ces Royaumes nous voyageons en compagne d’Ivalie, jeune femme maudite, car c’est une bâtarde du dernier roi de l’Automne. Sa condition fait d’elle la dernière héritière du Roi Gris, ce qui va lui permettre d’être candidate au Sacre pour peut-être devenir la future Reine d’Automne/Evergrey. Je me suis très vite attaché à Evy, c’est une femme combattive avec beaucoup de répartie. La seule chose qu’il m’a déçue, c’est que dans ce premier volume, elle n’est pas vraiment maîtresse de son destin et de ces aventures. Elle se laisse porter par les différents événements et suit le mouvement, j’espère qu’elle aura sa destinée plus en main dans la suite de la saga, car je l’apprécie énormément et j’aimerais la voir choisir sa propre voie et faire ces propres choix.
Le parcours d’Ivy, ne manque malgré tout pas d’aventures et de rebondissements. Entourés par différents protagonistes, elle devra se dépasser pour mener à bien les quatre épreuves du Sacre : L’Art de la table, l’Aiguille, le Thé et la Danse ! sans pour autant mettre sa vie en péril. Sa rencontre avec l’amusant magicien surnommé le Prince des Chats Tybalt ou l’étrange Changeling Odd vont pimenter les épreuves, mais également mettre à mal les sentiments de cette jeune Fey.
Si vous avez lu et aimé le “Peuple de l’Air ” D’Holly Black ou “Un Palais d’Épines et de Roses” de Sarah J.Maas, vous ne pourrez qu’adorer Les Royaumes Immobiles. Car cet univers est aussi bien construit que ceux des sagas ci-dessus citées.
Ce premier tome est une vraie réussite. Ma lecture a été rapide et très fluide, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur que je lisais pour la première fois. Sa plume est addictive et j’avais beaucoup de difficulté à m’arrêter de lire. Le final, m’a laissé sans voix, je ne mis attendais pas du tout ! Et le cliffhanger final m’a vraiment frustré…. car je voulais lire la suite ! Malheureusement, il faudra attendre 2023 pour retrouver Evy et les Royaumes Immobiles. C’est une très bonne et belle lecture et malgré la fin de celle-ci, je continue dis penser et me rappelle de certains éléments de l’intrigue… tout ce met en place comme un puzzle, le genre de lecture qui me restera en tête un long moment.
Citations
- Le masque est une armure. Une armure qui protège les autres d’elle.
- Cachée sous sa capuche, Ivy écoute Ivy apprend. Ivy comprend.
- Dans mon manoir, j’étais comme une poupée cassée oubliée au fond d’un coffre à jouets. Et me voila devenu un pantin !
- Par le sang versé, je jure de respecter vos règles et votre jugement ! pour le Sacre ! pour les Royaumes Immobiles !
- La loi immuable des Royaumes : les forts asserviront les faibles jusqu’à la fin des temps.
- L’histoire n’est inutile que pour ceux qu’elle contredit.
Informations
Les Royaumes Immobiles, tome 1 : La Princesse Sans Visage d’Ariel Holzl aux éditions Slalom – 12/05/2022 – 374 pages – 16,95€ – France