Norie, pétillante et solaire, s’apprête à faire sa rentrée universitaire avec Penny, sa meilleure amie. Inséparables, elles partagent leur passion commune pour la lecture sur leurs réseaux sociaux. Joshua entame quant à lui sa deuxième année à la fac, très motivé à poursuivre la carrière scientifique de ses rêves en parallèle de ses matchs de foot. Si Norie et Joshua étaient amis durant leur enfance, leurs centres d’intérêts radicalement opposés ont fini par les éloigner. Cette situation a pourtant toujours peiné Norie, elle qui avait un crush secret pour Joshua. Tout change quand les deux se croisent sur le campus le jour de l’emménagement des filles, et réalisent qu’ils seront voisins de palier. Prévenant et à l’écoute, Joshua a tout pour plaire à Norie. Encore et toujours, même après ces années passées loin de lui. Mais sera-t-il à la hauteur du book boyfriend dont elle a toujours rêvé ?
J’avais besoin de romance dans ma vie et B comme Book Boyfriend à combler ma moi romantique.
On est sur une romance avec un friends to lover. Nori et Joshua, amis d’enfance, se retrouvent à la fac et l’étincelle entre eux est sur le point de devenir un feu !
J’ai choisi de lire cette romance, car notre héroïne fait partie du Bookstagram et je trouvais que c’était un beau clin d’œil à cette communauté. Et même si je ne fais pas partie des gros poissons du Booksta, c’était amusant de voir les filles bosser sur leurs chroniques, lire et ouvrir leurs centaines de colis remplit de livre gratuit. Oui, j’avoue… j’aime vivre par procuration ! Mais bon, comme moi et comme tout le Booksta, ces filles ont plein de Bookboyfriends (Et de Bookgirlfriends aussi hein ! ), alors pas facile de trouver un Real Boyfriend à la hauteur !
J’ai apprécié cette lecture, je l’ai même trouvé addictif, impossible de quitter ma liseuse. Il fallait que je sache, ou allait nous mener ce triangle amoureux. Car de m’ont point de vue, l’histoire raconte les retrouvailles entre Joshua et Norie, mais également la relation fusionnelle qu’entretiennent Norie et Penny sa meilleure amie, son Poussin ! Et si parfois, j’ai trouvé la romance entre Norie et Joshua un peu redondante, la relation entre Penny et Norie est toujours au cœur du récit et son évolution est plutôt bien amenée. Même si la résolution reste un peu trop rapide (de mon point de vue).
Malheureusement, cette lecture n’était pas 100 % une réussite pour moi. j’ai trouvé que parfois, elle n’était pas très moderne. Par exemple : Nori, qui passe, son temps a reluquer une de ses amies parce qu’elle est en troupe ? Désolé, mais est-ce que c’était utile ? Qu’est-ce que ça apporte à l’histoire ? On peut aimer qui on veut ? Tant que les gens sont d’accord, je ne comprends pas trop…
Puis parfois, les réactions de Joshua étaient un peu en mode mal alpha et j’ai trouvé ça dommage. Parfois, il est vraiment adorable et gentil et puis d’autres, il raconte des choses vraiment limite, il est ultra jaloux et pense que Nori est a lui… Alors je sais que personne n’est parfait. Mais je trouve que ça reste une image un peu macho et ça me déçoit un peu.
Au final, c’est une lecture plaisante, amusante et feelgood. Mais j’aurais peut-être aimé qu’elle soit plus que ça ? En-tout-cas les protagonistes sont attachant et c’est vraiment dans un mood romance à l’américaine. Je pense que ce livre pourrait totalement être adapté en série ou en film et vous savez quoi ? C’est sûr que je le regarderais !
Citations
- Lectrice compulsive ne veut pas dire asociale qui vit recluse dans sa caverne.
- Avec un book boyfriend, pas de risques d’avoir son cœur brisé.
- Tu te rappelles ? Je suis condamnée à lire les histoires et à ne pas les vivre.
- Devant tous ces cœurs, le mien, réel, rate toute une série de battements.
- Les histoires d’amour, dans la vraie vie, ça finit rarement bien.
- Je n’aurais jamais dû laisser un autre homme qu’un book boyfriend entrer dans ma vie.
- Toi et moi, ça me paraissait tellement évident qu’il n’y avait rien à s’imaginer.
Informations
B comme Book Boyfriend de Marie F. Florie aux éditions Hachette – 28/02/2024 – 468 pages – 19€ – France