On n’est qu’en février et ma pile de séries à regarder ne fait qu’augmenter ????. J’ai essayé d’être productive ce mois-ci mais impossible de visionner les 7 films du studio Ghibli dispo sur Netflix ou de rattraper tout ce que j’avais prévu… En plus, je suis partie dans une petite phase drama durant ce mois et les dramas c’est plutôt super long à regarder…
Mais j’adore tellement ça ????
Séries & Émissions
Euphoria – saison 1 | OCS
Euphoria est un ovni dans l’univers du Teen drama. Cette série est autant fascinante que perturbante, je vous la conseille !
(Si vous avez plus de 16 ans évidemment ????).
> Retrouvez notre article détaillé par ici.
The End Of The F***ing World – saison 2 | Netflix
J’avais adoré la première saison ; vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article de l’époque par ici. Je redoutais cette nouvelle saison car l’œuvre originale était entièrement adaptée à la fin de la saison 1, cette suite n’est donc pas une adaptation. Pourtant j’ai bien aimé la saison 2, certes elle n’était pas obligatoire mais j’ai apprécié retrouver ce duo de choc : Alyssa et James. Cette nouvelle saison est moins violente et moins sombre, l’introduction du personnage de Bonnie est une bonne idée puisqu’elle relance une nouvelle intrigue. Dans la saison 1, on se demandait si James n’allait pas finir par tuer Alyssa, ici on se demande si Bonnie va réussir à se venger. Le personnage de James m’a beaucoup touché, il vit un véritable enfer tout au long de le saison suite à sa blessure et à cause d’Alyssa qui n’est pas des plus tendre avec lui. J’ai relevé de nombreuses citations que j’ai adoré tout au long de mon visionnage (et j’adore les citations !). Je ne pensais pas dire ça, mais j’ai vraiment apprécié cette fin, c’est un au revoir doux et touchant à nos deux anti-héros.
Cheese in the Trap – saison 1 | Netflix
Ce drama était dans ma liste depuis un moment (2016) et j’ai enfin pris le temps de regarder. On y suit Seol, une étudiante modèle et totalement normale pendant ses années de fac. Amitiés, familles et triangle amoureux, les thématiques de ce drama peuvent sembler très banales mais m’ont rendu immédiatement addicte. Je me suis très vite attachée à Seol, j’ai adoré son style et sa personnalité. Pour ce qui est de la romance, j’ai eu du mal avec Jeong pour qui je n’ai eu aucune sympathie. A l’inverse, j’ai adoré In Ho, il était gentil et on ressentait une véritable alchimie entre lui et Séol ; et puis il était toujours là au bon moment. Un vrai dur au cœur tendre, mixé avec un chevalier blanc toujours là pour secourir l’héroïne, comment ne pas craquer ? Un drama très sympa dans l’ensemble, la fin m’a un peu déçu mais c’est lié à mon coup de cœur pour In Ho, je lui aurais souhaité un autre dénouement.
Locke & Key – saison 1| Netflix
Une série plus fantastique qu’horrifique mais avec un style très sympa et une mythologie intéressante. Une saison 1 qui nous sert d’introduction dans cet univers entouré de mystères. J’espère que la prochaine saison saura répondre à mes nombreuses interrogations et qu’on en apprendra plus sur le passé du papa Locke et de sa famille.
> Retrouvez notre article détaillé par ici.
Mindhunter – saison 1 | Netflix
J’ai eu beaucoup de retours positifs qui m’ont donné envie de la visionner. J’ai vraiment aimé suivre les différents entretiens d’Holden ainsi que son parcours. On suit son évolution tout au long des épisodes, c’est d’abord un protagoniste naïf qui se dévoile comme manipulateur un peu étrange par la suite. Une série qui donne des frissons et très réussie au niveau de la photographie. Je pense regarder la saison 2 très vite !
Dracula – saison 1 | Netflix BBC
Dracula a fait beaucoup parler à sa sortie, pas étonnant pour la nouvelle mini-série de Steven Moffat et Mark Gatiss (Sherlock). J’ai moi-même été très intriguée au départ : une saison composée de trois épisodes de 90 minutes. Ils sont différents les uns des autres car ils ne se déroulent pas au même endroit ni à la même époque. Le premier s’installe en Transylvanie ; il est sombre, parfois horrifique et gore, on y découvre l’univers et la vie de Dracula, et j’ai trouvé ça plutôt intéressant. Pour la suite ça se gâte un peu… L’épisode 2 est une sorte de huis clos qui se déroule sur un bateau à destination de l’Angleterre ; il y a des décès et on veut découvrir ce qu’il se passe. L’épisode 3 est quand à lui un peu particulier, tout d’abord car on change totalement d’époque, mais aussi car on nous présente de nouvelles intrigues, qui ne sont pas logiques vu le manque de temps pour les approfondir. La série se termine sur un final que je n’ai pas du tout aimé… Une série que je vais vite oublier.
The Circle – saison 1 | Netflix
Je n’avais pas spécialement prévu de regarder cette émission, mais en écoutant le podcast Netflixers du mois de janvier, Hélène et Frédéric m’ont donné envie de découvrir ce programme. Pourtant je ne suis pas une adepte des émissions de télé ; sauf Top Chef que j’aime bien regardé en mangeant du chocolat (avouez aussi que cette émission vous donne super faim !). Mais The Circle ça donne quoi ?
Ce programme est une téléréalité 2.0, on y suit 8 candidats (4 hommes et 4 femmes) qui habitent chacun dans un appartement. Le but du jeu est de se créer un profil sur le réseau social The Circle et d’être le candidat le plus populaire. Pour cela ils participent à des quizz et des tests, postent des statuts, publient des photos et des vidéos, et enfin votent régulièrement pour élire les influenceurs : les deux personnes les plus aimées du groupe. Ces derniers doivent par la suite décider quel candidat quittera l’aventure.
Bon, j’ai essayé de vous résumer l’émission, bien évidemment il y a souvent des surprises, des nouveaux joueurs, etc…
L’autre élément important est que les joueurs ne sont pas obligés d’être “honnêtes” ; certains ont créé des profils différents de leur véritable identité. Ainsi, un nerd se fera passer pour un beau gosse sportif ou une fille avec des formes pourra devenir un mannequin. En gros, dans The Circle, vous pouvez être qui vous voulez et mettre en place des stratégies pour gagner.
Moi qui n’apprécie pas les téléréalités, j’ai dévoré celle-ci. C’est étrange mais j’avais vraiment envie de savoir si les personnes sincères allaient aller loin dans l’émission. Certains comme Shubham étaient vraiment adorables. Plus qu’une téléréalité, j’y ai vu une vraie expérience sociétale et j’ai plutôt trouvé ça intéressant.
Films
The Two Popes | Netflix
Un biopic intéressant qui nous emmène au cœur du Vatican en période de crise. Un film un peu long si ce thème ne vous intéresse pas (2h05).
Citation : “La tolérance est la dynamique qui fait tomber les murs.”
> Retrouvez notre article sur les Oscars avec notre avis sur ce film par ici.
Kiki la petite sorcière – 魔女の宅急便 | Netflix
J’étais super contente quand Netflix a annoncé qu’il allait diffuser les films du studio Ghibli, parce-que je les adore ! Kiki la petite sorcière est l’un des premiers Miyazaki que j’ai vu étant enfant (avec Totoro), ce n’est pas mon film préféré mais je l’aime énormément. On y suit Kiki, une jeune fille de 13 ans qui part découvrir le monde pour effectuer son apprentissage de sorcière accompagnée par son familier Jiji, un adorable chat noir. Elle se retrouve à vivre dans une belle ville balnéaire au style occidental. Ce film nous raconte plus l’émancipation de notre héroïne et sa place dans le monde, qu’une réelle histoire de “magie” ; d’ailleurs à part voler sur son balais, elle ne pratique jamais la magie. C’est un film touchant et Kiki est très attachante, ce film est parfait pour se changer les idées et voyager. (c’est d’ailleurs le cas de la plupart des films de Miyazaki). Visuellement ce long métrage a un peu vieilli, mais il se regarde très bien pour un film de 1989. Je vous le conseille si vous ne l’avez jamais vu.
À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours | Netflix
Comme le précédent, ce second volet est adapté d’une série de trois romans écrit par Jenny Han. On y retrouve Lara-Jean, officiellement devenue la petite amie de Peter. Mais comme rien n’est jamais simple dans la vie, un de ses anciens coups de cœur : John-Ambrose, débarque après plusieurs années de silence. Notre héroïne saura-t-elle faire le bon choix ?
Oui, non, peut-être… Je ne vous le dirai pas ! ????
En tout cas, ce deuxième film est moins réussi que le premier. Exceptée une bande son que j’ai trouvé sympa, le reste n’a pas retenu mon attention. L’histoire est plutôt bateau, on devine rapidement ce qui va se passer et l’écriture des personnages est également plutôt prévisible. Un film que vous pouvez regarder en fond si vous avez des choses à faire comme : la vaisselle, le repassage, votre bullet journal, ou ce genre de trucs. Nous savons déjà que nous pourrons retrouver Lara-Jean et Peter pour un troisième et dernier film : Pour toujours et à jamais. Comme on dit, jamais deux sans trois !
En mars on regarde quoi ?
- The 100 – saison 6, disponible sur Netflix le dimanche 1er mars
- Amazing Stories – saison 1, disponible sur Apple TV+ le vendredi 6 mars
- Westworld – saison 3, disponible sur OCS à partir du lundi 16 mars
- Freud – saison 1, disponible sur Netflix le lundi 23 mars
- Les 7 films du studio Ghibli : Nausicaä de la vallée du vent, Princesse Mononoké, Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Le Voyage de Chihiro, Le conte de la princesse Kaguya, Le Royaume des chats et Mes Voisins les Yamadas, disponibles sur Netflix le samedi 1er mars
Rattrapages :
- The Good Place – saison 4, sur Netflix
- The Marvelous Mrs. Maisel – saison 3, sur Prime Video
- I Am Not Okay With This – saison 1, sur Netflix
- My Holo Love – saison 1, sur Netflix
- Hunters – saison 1, sur Prime Video
- Followers – saison 1 sur Netflix