Léa déteste sa vie… Elle va en vivre 7. Quand elle tombe sur le corps d’Ismaël, un adolescent disparu trente ans plus tôt, Léa retourne en 1991 et se réveille chaque matin dans le corps d’une personne différente. Pourra-t-elle le sauver ?
_CaptainWatch
Je ne vais pas vous mentir, les 7 vies de Léa est la première série que j’ai regardée après Heartstopper et forcément au lancement, je faisais la tête. En même temps, la série s’ouvre sur une grosse scène de fête ou Léa notre héroïne est mal dans sa peau, triste, alcoolisée et pense clairement à mettre fin à ses jours… Alors on était bien loin de la bienveillance, des relations romantiques et des petits cœurs dans les yeux d’Heartstopper et vraiment, cette bienveillance sur le coup, elle m’a manqué, comme si j’avais besoin de ma dose quoi… Mais je n’ai pas lâché l’affaire, il fallait bien tourner la page, décoller le pansement d’un grand coup, revenir à la réalité.
Et j’ai eu raison de ne pas lâcher, car Les 7 vies de Léa, c’est une très bonne série. Une très bonne série française pour les jeunes adultes !!! Si, si je vous jure !! Je ne pourrais pas vous dire si c’est une bonne adaptation, car je n’ai pas lu le roman, Les sept vies de Léo Belami de Nataël Trapp sortit en 2019. Mais la série elle m’a bluffé, je n’en attendais absolument rien et j’ai adoré. Lors de la soirée de l’épisode un, Léa découvre le corps d’Ismaël disparu depuis 30 ans, elle s’endort bouleversé par cet événement et se réveil le lendemain dans le corps d’une personne inconnu en 1991. Ces voyages ce poursuivent tous au long de la série et elle se rend vite compte que ces actions en 1991 impact 2021. La série repose sur le principe du voyage dans le temps, tel qu’il est utilisé dans Retour vers le futur. Toute action se répercute à notre époque, Léa décide alors de comprendre ce qui s’est passé et de tout faire pour sauver Ismaël.
Il y a beaucoup de choses à saluer dans cette série. Mais je commencerai par le début : le casting ! Le castings est au top Raika Hazanavicius qui interprète Léa est vraiment bluffante, malgré son écart d’âge avec le personnage (17 ans/ 27 ans), on y croit vraiment. Khalil Ben Gharbia est également très bon dans le rôle d’Ismaëlle et le reste du casting également. Il s’avère que chacun d’eux arrive vraiment bien à jouer le fait que Léa est dans leurs corps, le fait qu’iels ne sont pas à l’aise dans leurs corps, car ce n’est pas le leur… La musique est également très importante dans cette série et la Bande Son fonctionne à merveille. J’ai apprécié, le choix de garder la voix off de Léa tous au long du programme, j’ai aimé l’entendre, ça fait très narrateur de roman et c’est un élément que j’aime énormément, d’autant plus qu’on l’entend quand elle est dans les différents corps.
Une grande partie de la série se déroule en 1991 est on retrouve des styles/look rétro sans oublier les voitures, la façon de parler et les activités des ados. Tout y est et c’est très immersif. J’ai également beaucoup aimé le travail sur les costumes de Léa et Romane, j’adore leurs styles vestimentaires, c’est à la fois sportwear et cool… J’ai eu un énorme coup de cœur pour une des vestes de Léa ????. (Oui, c’est le point mode…)
Au fil des épisodes, on se rend compte que Léa souhaite sauver Ismaël, car elle se prend d’affection pour lui et c’est très poétique. Au début de la série, Léa est perdue, désabusé, elle ne trouve aucun but à son existence puis elle le trouve et tous change. Je n’en dirais pas plus, mais le final m’a laissé sans voix. Je ne sais pas si la série aura une suite et j’avoue ne pas en avoir besoin. Ce final me va, ce qu’il raconte aussi.
Vous l’aurez compris foncez voir Les Les 7 vies de Léa sur Netflix, vous serez bluffer, j’en suis certaine !
Citations
- On est des poussières d’étoile et on a l’univers à conquérir. Alors conquérir l’univers, c’est peut être juste y retourner ?
- Et puis qu’est-ce qui m’a prit de prendre des descensions pour les autres comme ça, depuis quand je sais faire autre choses que tout niquer moi ?
- Est-ce que je vais suffisamment mieux, pour redonner goût à la vie à quelqu’un d’autre ?